Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le coup de cœur 2015 du rédacteur en chef de Pole-Position...

Le coup de cœur 2015 du rédacteur en chef de Pole-Position...

Jeudi 31 décembre 2015 par Eliane Gilain

Le 31 décembre 2015.– Voici venu le temps du dernier article de l’année… Nous pourrions faire un article bilan de toute l’année, comme plusieurs le font, mais à la place, notre journaliste Éliane Gilain a préféré terminer l’année "en beauté" en parvenant à convaincre le rédacteur en chef de Pole-Position, Philippe Brasseur, de nous donner son coup de cœur de l’année.
 
Le coup de cœur de Philippe n’est pas une série, mais plutôt un pilote qui a su saisir chaque opportunité ou presque qui se présentait à lui pour la couronner de succès alors que sa saison 2015 s'annonçait difficile à l'origine : « mon coup de coeur 2015 aurait certainement pu être la création de la Coupe Nissan Micra, mais vu les personnes impliquées et les pilotes participants, je m'attendais au grand succès de cette série. Plus personnellement, cela aurait pu venir aussi des exploits de pilotes étant par ailleurs collaborateurs de Pole-Position, à l'image du podium de Valérie Chiasson au circuit Gilles-Villeneuve et des victoires de Didier Schraenen en Formula Tour 1600. Mais finalement, mon coup de coeur 2015 va à un autre pilote collaborant avec nous, et pas seulement pour cela bien sûr, mais parce qu'il a accompli un authentique exploit dont on a trop peu parlé me semble-t-il : la victoire de Kuno Wittmer aux 24 Heures de Daytona.»
 
Comme Philippe Brasseur nous l’explique, lors des qualifications, Wittmer a perdu une roue sur l’ovale à près de 300 km/h alors qu’il était au volant de sa Dodge Viper GT3. « Kuno a non seulement été capable d'éviter un contact avec le mur, il a aussi ramené la voiture aux puits, sur 3 roues, et les mécaniciens ont pu réparer à temps pour la course. Parti dernier, lui et ses coéquipiers ont fait un boulot extraordinaire, à fond pendant 24 heures, pour finalement gagner cette course en catégorie GTD ».
 
Kuno Wittmer a très certainement mérité ce titre de coup de cœur 2015, car en plus de ses exploits en piste, il a par la suite obtenu un volant au sein d’une écurie de prestige. Le nouveau pilote pour l’écurie BMW Team RLL débutera la saison 2016 aux 24 Heures de Daytona dans la série IMSA WeatherTech SportsCar Championship au volant d’une BMW M6 GTLM. Si son programme n'est pour l'instant bâti que pour 3 courses l’année prochaine, nous ne pouvons qu’espérer qu’en cours de route, BMW Motorsport le reprenne pour d’autres courses. On pense plus particulièrement ici aux grandes courses de 24 heures en Europe où BMW alignera la version GT3 de la nouvelle M6, comme au Nürburgring et à Spa-Francorchamps.
 
D'ici là, toute l’équipe de Pole-Position vous souhaite une excellente année 2016. La neige s’est bel et bien établie en sol québécois les jours derniers, alors attention à vous et vos proches lorsque vous allez sortir vos talents de drifteur sur glace pour impressionner la galerie!