Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lance Stroll au départ du légendaire Grand Prix de Macao

Lance Stroll au départ du légendaire Grand Prix de Macao

Lundi 16 novembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 16 novembre 2015.– Le Grand Prix de Macao, en Chine, aura lieu la fin de semaine qui s'en vient. Comme à chaque année, une épreuve de Formule 3 y sera présentée, dénommée Suncity Group Formula 3 Macau Grand Prix F3 Intercontinental Cup. Cette course comportera 15 tours sur le tracé urbain temporaire de 6,2 km serpentant au-travers de cette ville et ancienne possession portugaise enclavée en Chine.
 
Pour les équipes de F3, c'est l'occasion de disputer une épreuve hors championnat pour le plaisir, mais aussi le prestige qui accompagne cet événement. Le jeune pilote québécois Lance Stroll prendra part à cet événement pour la première fois. Lance se dit réaliste face aux difficultés du tracé urbain, qui est très étroit. Il visera la victoire bien évidemment, mais il a aussi conscience que cette première année lui servira d'abord et avant tout à prendre de l'expérience sur des circuits de ville.
 
Ce temps de piste sur un circuit et dans des conditions qu'il va découvrir ne peut qu'être bénéfique pour Stroll, qui vient tout juste de signer avec l’écurie Williams de Formule 1. Il sera en 2016 pilote de développement de l’équipe britannique, avec possibilité de faire des essais sur des F1 vieilles de deux ans au moins en plus de pratiquer sur le simulateur de l’équipe. Rappelons que le poste de pilote de développement s’est libéré après l’annonce de la retraite du sport automobile de Susie Wolff il y a quelques temps. Lance Stroll sera par ailleurs de retour en championnat européen de Formule 3, pour disputer la saison complète avec l’équipe Prema Powerteam, comme cette année.
 
S'il ne faut pas s'attendre à voir Lance piloter en Grand Prix avant, au plus tôt, la saison 2017, l'opportunité Williams lui donne toutefois la chance de mettre un pied en Formule 1. Son père, Lawrence Stroll, pourrait par ailleurs annoncer sous peu son intérêt à devenir actionnaire de l’écurie Williams, comme il l'a fait précédemment avec l'équipe Prema Powerteam en Formule 3.