Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La saison NASCAR de Simon Dion-Viens débute ce week-end

La saison NASCAR de Simon Dion-Viens débute ce week-end

Mercredi 14 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 14 mai 2014.- Simon Dion-Viens sera en piste ce week-end pour la première course de la saison 2014 de la série Nascar Canadian Tire. L’évènement se déroulera sur le très rapide circuit du Canadian Tire Motorsport Park, situé en banlieue de Toronto. Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska pilotera la voiture Dodge 37 Bestbuy Pièces d’auto/ Zone Garage.ca/ Kamouraska Chrysler/ Castrol.
 
« Tous les membres de l’équipe ont travaillé très fort au cours des derniers mois afin de préparer la voiture pour le premier évènement de la saison » confie Dion-Viens. « Nous avons été en mesure de tester la voiture la fin de semaine dernière sur le circuit de Sanair et je suis très encouragé par les informations obtenue lors de cette journée. Après quelques tours, j’ai rapidement été à l’aise dans l’auto et celle-ci semble rapide et facile à conduire.» poursuit-il
 
« Bien que j’ai toujours été très compétitif dans tout ce que j’entreprend, je ne me suis pas fixé d’objectifs très précis pour le premier week-end. J’espère pouvoir faire une course sans embûche et terminer dans une bonne position.»  précise le champion canadien 2013 de la série Supercar.  
 
Il faut dire que le niveau de compétition de la série Nascar Canadian Tire sera des plus relevés en 2014 avec la présence de tous les meilleurs pilotes canadiens sur la grille de départ tel Alex Tagliani et Andrew Ranger. « Bien sûr, nous sommes loin d’avoir les budgets et le matériel dont disposent les écuries de pointe mais j’ai la chance d’avoir une excellente équipe et de très bons partenaires. Je suis confiant de pouvoir bien performer avec la Dodge 37 Bestbuy Pièces d’auto/ Zone Garage.ca/ Kamouraska Chrysler/ Castrol.
 
L’action débutera ce samedi le 17 mai pour les pratiques et les qualifications. Le drapeau vert sera agité à 13 h 30 dimanche le 18 mai et la course sera diffusée en direct sur les ondes de TSN et en différé sur les ondes de RDS.