Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

GP3R : Un triomphe historique pour Dumoulin en NASCAR Pinty's; Bourbonnais vainqueur en Atlantique !

GP3R : Un triomphe historique pour Dumoulin en NASCAR Pinty's; Bourbonnais vainqueur en Atlantique !

Dimanche 11 août 2019 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Louis-Philippe Dumoulin n’aurait pu choisir une meilleure façon de gagner. Il a remporté la course reine de la 50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières, devant les siens, et est accompagné sur le podium pour la première fois par son frère Jean-François, lors d’une course qui soulignait également les 50 ans en piste de la famille Dumoulin.

Le héros local a profité d’un dérapage d’un retardataire qui a ralenti Alex Tagliani pour prendre la tête au 45e tour des 50 Tours Le Concorde. Louis-Philippe Dumoulin n’a plus jamais regardé derrière pour remporter sa deuxième victoire en NASCAR Pinty’s au GP3R. Il est suivi par Tagliani, en deuxième place. Jean-François Dumoulin termine troisième. Pour la première fois depuis leurs débuts en NASCAR Pinty’s, les deux frères se retrouvent en même temps sur le podium. Avant la course, leur père, Richard, a mené le peloton au volant d’une réplique de sa Mini Austin qui a participé à la première édition du GP3R.

« Cette 50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières a été couronnée de succès sur toute la ligne. Les quatre évacuations que nous avons connues en deux fins de semaines, dont deux dans la journée d’hier, ont prouvé que nous avons des équipes solides. C’a été un réel plaisir pour moi de voir les nombreux spectateurs encourager leurs favoris, porter les couleurs de leur pilote et participer aux rivalités pendant la course, puis de voir une telle histoire avec des favoris locaux se réaliser », a indiqué le directeur général du GP3R, Dominic Fugère.

En Super Production Challenge, Arek Wojcienchowski l’emporte devant Yves Bédard et Patrick Michaud au niveau toutes-catégories et en classe Super Production. Alain Lauzière, dans la catégorie Production, termine en première position, suivi de Sylvain Laporte et de Daniel Blanchette. Du côté de la catégorie Compact, la victoire revient à Yves Legris, tandis que les deuxième et troisième places vont à Toka Murphy et Mathieu Chainé respectivement.

La seconde course de la Formule Atlantique historique, présentée en matinée, a été remportée par Luc Lesage. Derrière lui, Mike Jacques s’est emparé de la deuxième position devant Dany Lacroix. En fin d’après-midi, pour la dernière course de la journée, c’est Claude Bourbonnais qui a remporté la victoire, suivi de Mario Blanchette et de Marcel Lafontaine. Un spectaculaire accrochage entre Guy Gilain et Marcel lafontaine, qui luttaient pour la deuxième place avec 20 minutes à faire dans l'épreuve, a aussi émaillé cette course.

En Coupe Nissan Micra, Kevin King remporte la deuxième finale du week-end, devant la gagnante de samedi, Valérie Limoges. Nicolas Barrette termine au troisième rang (voir nouvelle détaillée sur cette série, en cliquant ici).