Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Série SKUSA Winter Nationals : Un Top 10 puis un accrochage pour Thomas Nepveu le week-end dernier à Homestead

Série SKUSA Winter Nationals : Un Top 10 puis un accrochage pour Thomas Nepveu le week-end dernier à Homestead

Mardi 14 février 2023 par Eliane Gilain
Crédit photo: On Track Promotions

Crédit photo: On Track Promotions

Ce fut un week-end difficile, mais utile pour Thomas Nepveu à Homestead. Le jeune pilote originaire d’Oka était en piste pour les 3ème et 4ème manches du SKUSA Winter Series, un championnat nord-américain qui attire les meilleurs pilotes de karting d’Amérique du Nord.

C’est de nouveau avec le support de Kart Republic que Thomas a évolué dans la classe X30 Senior lors de deux journées bien remplies. « Nous avions un excellent kart toute la fin de semaine » de dire Thomas. « Toutefois il nous manquait un peu de vitesse de pointe lors de l’épreuve de samedi. Je me suis battu dans le Top 10 toute la journée pour terminer en 10ème position lors de la finale » ajoute-t-il.

La journée de dimanche a débuté sur une meilleure note, alors que Thomas s’est établi en 7ème position lors de la Pré-Finale. « Nous étions plus rapides lors de la finale de dimanche, mais j’ai été impliqué dans un accident à deux tours de la fin, alors que je me battais pour la 5ème position » explique-t-il.

C’est donc une opportunité ratée pour Thomas Nepveu, mais ce fut néanmoins un bon week-end pour Kart Republic. « Je pense que nous avons trouvé de bons ajustements et nous avons fait des progrès en piste. Ce n’était pas notre week-end en termes de résultats mais j’en tire tout de même du positif » a conclu Thomas Nepveu.

Dans la classe X30 Senior, 31 pilotes étaient inscrits. Austin Garrison a remporté la finale samedi, devant Joey Turney et Ryan Norberg. Second pilote québécois présent dans cette catégorie, Timothé Pernod a pris la 19ème place (2ème X2). Dimanche, Turney, Norberg et Garrison ont formé le Top 3 final, dans cet ordre, tandis que Pernod se classait 15ème, une position devant Nepveu.

Pour les classements complets de toutes les catégories en piste, cliquez ici pour samedi et ici pour dimanche.