Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série ARCA/CRA : Raphaël Lessard remporte la 52ème édition du RedBud 400

Série ARCA/CRA : Raphaël Lessard remporte la 52ème édition du RedBud 400

Mardi 17 juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Raphaël Lessard a signé hier soir sa deuxième victoire de la saison lors de la 52ème édition du Parallax Power Supply RedBud 400 au Anderson Speedway à Anderson, Indiana. Cet événement était une course de 400 tours comptant pour la série ARCA/CRA que Lessard s’est imposé.

En raison de la pluie, les places de départ ont été attribuées en fonction des temps de la dernière pratique. Le pilote natif de Saint-Joseph-de-Beauce s’est ainsi retrouvé 12ème sur la grille mais, dès le départ de la course donné, il a commencé à remonter des positions pour se retrouver dans le Top 3 au 53ème tour.

Bien que l’épreuve a été ponctuée d’une dizaine de neutralisations, ceci n’a pas dérangé Raphaël qui est resté fixé sur son objectif premier; remporter le RedBud 400, une course qu’il avait déjà passé proche de remporter l'an dernier. Cette fois, les choses n'ont pas été faciles pour autant, le pilote membre du programme de développement de Toyota (TRD) a même joué du coude avec plusieurs pilotes dans le peloton des meneurs.

Après s’être hissé à la tête du peloton une première fois après 283 tours, Lessard avait les choses en main, maintenant un écart d'environ une seconde sur son plus proche rival. Mais une dernière relance avec seulement 4 tours à faire est venue donner un défi de plus à Lessard. Bien que Stephen Nasse se soit essayé lors du dernier drapeau vert, Raphaël n’a mis qu’un seul tour à retrouver la bonne cadence et s’emparer de la victoire.

« Ça n’aura pas été une épreuve sans action ! L’équipe Kyle Busch Motorsports a travaillé d’arrache-pied durant la course pour me permettre ma deuxième victoire de la saison. Mon but premier était de remporter l’épreuve, mon deuxième but était de rester en piste et hors de danger » a mentionné Raphaël Lessard.

Sa prochaine course aura lieu le 4 août en territoire connu, soit au Hickory Motor Speedway, à Newton en Caroline du Nord, dans le cadre du Throwback 276 dans la série CARS Tour. La semaine suivante, il participera à la course de série CSCC au Grand Prix de Trois-Rivières. On espère aussi le revoir en série ARCA (la division majeure plutôt que la série CRA) dans un proche avenir, histoire de permettre à Raphaël de progresser dans l'organigramme des séries NASCAR.