Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Championnat du monde de Rallycross de retour à Trois-Rivières

Le Championnat du monde de Rallycross de retour à Trois-Rivières

Jeudi 29 octobre 2015 par Eliane Gilain

Le 29 octobre 2015.- Les organisateurs du Championnat du monde de Rallycross ont annoncé aujourd'hui le calendrier de la prochaine saison. Bonne nouvelle pour les amateurs québécois, la série revient pour une troisième année consécutive sur le circuit urbain du Grand Prix de Trois-Rivières. Petit changement toutefois au niveau de l'horaire de l'événement puisque, les épreuves de Rallycross et ses séries de soutien auront lieu le samedi 6 et le dimanche 7 août. Au lieu de clôturer les deux semaines de festivités du Grand Prix de Trois-Rivières, elle les lancera puisque c'est la fin de semaine suivante, soit les 12, 13 et 14 août 2016, qu'aura lieu le week-end de circuit routier mettant en vedette la série canadienne de NASCAR, le Touring Car canadien, la Coupe Nissan Micra, Formula Tour 1600, etc.
 
Pour revenir au Championnat du monde de Rallycross, outre le Grand Prix de Trois-Rivières, le calendrier 2016 comportera quelques nouveautés avec la disparition des épreuves en Turquie (Istanbul Park) et en Italie (Autodrome de Franciarcorta) tandis qu'une manche sera disputée à Riga, en Lettonie. Le championnat comportera donc 12 épreuves, comparé à 13 cette année.
 
La saison débutera le 16 avril au Portugal. Les équipes se dirigeront ensuite au circuit d'Hockenheim en Allemagne où elles partageront la vedette avec la série DTM, qui elle commencera sa saison à ce moment-là. Outre Trois-Rivières, une autre course aura lieu hors d'Europe, alors que la série tiendra sa dernière épreuve de la saison à Rosario, en Argentine.
 
Calendrier Rallycross mondial 2016 :
 
1.      PORTUGAL – MONTALEGRE – 16/17 avril
2.      ALLEMAGNE – HOCKENHEIM – 7/8 mai
3.      BELGIQUE – METTET – 14/15 mai
4.      GRANDE-BRETAGNE – LYDDEN HILL – 28/29 mai
5.      NORVÈGE – HELL – 11/12 juin
6.      SUÈDE – HOLJES – 2/3 juillet
7.      CANADA – TROIS-RIVIÈRES – 6/7 août
8.      FRANCE – LOHÉAC – 3/4 septembre
9.      ESPAGNE – BARCELONE – 17/18 septembre
10.    LETTONIE – RIGA – 1/2 octobre
11.    ALLEMAGNE – ESTERING – 15/16 octobre
12.    ARGENTINE – ROSARIO – 26/27 novembre