Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Patrick Dussault à l’honneur au banquet du Musée Gilles-Villeneuve !

Patrick Dussault à l’honneur au banquet du Musée Gilles-Villeneuve !

Mercredi 28 octobre 2015 par Eliane Gilain

Le 28 octobre 2015.- Hier, plusieurs amateurs et passionnés de course automobile venus de tous les coins du Québec se sont rassemblés à l’hôtel Intercontinental de Montréal dans le cadre du banquet annuel du Musée Gilles-Villeneuve, pour célébrer les 27 ans du Musée, mais aussi les 25 ans d’existence de ce banquet. La soirée, animée par René Fagnan et Alain Bellehumeur (DG du Musée), puis par Didier Schraenen pour le traditionnel encan, s’est déroulée sous le thème de plusieurs célébrations, notamment les 25 ans de notre magazine, Pole-Position.
 
La fédération Auto Sport Québec a aussi profité de l'occasion pour remettre les Trophées Gilles-Villeneuve et Bertrand-Fabi aux lauréats 2015. Le Trophée Gilles-Villeneuve, gagné par le premier champion de la Coupe Nissan Micra, Olivier Bédard, vise à récompenser les performances et l'excellence d’un pilote québécois en piste.
 
Le Trophée Bertrand-Fabi quant à lui est remis au pilote s’étant le plus illustré sur la scène internationale. Cette année, c’est Patrick Dussault qui en est le très mérité récipiendaire grâce à ses performances dans la série BRSCC Formula Ford 1600 championship en Angleterre. Dussault a été cette année vice-champion dans cette série. Son nom s’inscrit maintenant sur ce trophée après nombre de Québécois ayant fait leur marque au niveau international, à l'image des Jacques Villeneuve, Alexandre Tagliani, Claude Bourbonnais, Kuno Wittmer et autres.
 
Alexandre Tagliani était par ailleurs parmi les invités de marque assis aux tables de Pole-Position. Les promoteurs des Grand Prix du Canada et du Grand Prix de Trois-Rivières, François Dumontier et Dominic Fugère, étaient également parmi nos invités, tout comme notre collaboratrice et pilote de la Coupe Nissan Micra, Valérie Chiasson. Une autre personnalité à nos tables qui a retenu l'attention de nombre d'invités, l’idole de milliers d'amateurs de stock-car, le seul pilote québécois ayant gagné sur la piste ovale de Daytona : Jean-Paul Cabana. N'oublions pas non plus Jacques Villeneuve, frère de Gilles (en photo ci-dessus avec P.Dussault), un fidèle de cet événement. Événement, qui contribue au financement du Musée Gilles-Villeneuve au fil des ans.