Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Canadian Tire : L.P.Dumoulin à la conquête de l'Ouest !

NASCAR Canadian Tire : L.P.Dumoulin à la conquête de l'Ouest !

Mercredi 8 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 8 juillet 2015.- C’est un pilote déterminé qui partira pour l’Ouest canadien demain. Les deux prochaines épreuves sont synonymes de succès pour Louis-Philippe Dumoulin qui a gravi le podium à deux reprises, comprenant une victoire, l’année dernière au volant de la Dodge #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare. Quatrième au classement général de la série NASCAR Canadian Tire 2015, toute l’équipe est prête à performer de nouveau sur les circuits ovales du Edmonton International Raceway le samedi 11 juillet et du Auto Clearing Motor Speedway le mercredi 15 juillet prochain.

L’an dernier, l’épreuve d’Edmonton (Alberta Has Energy 300) n’a pas épargné les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire. Ponctuée de douze neutralisations (dont deux sur drapeaux rouge), le défi était de taille et l’équipe l’a relevé avec brio en terminant sur le podium (2e position). La force et la synergie créée par Mario Gosselin, chef d’équipe (King Autosport), s’est ensuite révélée par la consécration de la première victoire sur circuit ovale de Louis-Philippe sur le tracé du Auto Clearing Motor Speedway (Velocity Prairie Thunder 250, Saskatoon, Saskatchewan).

« L’objectif ultime est de gagner. Être en mesure de faire mieux que l’an dernier dans l’Ouest canadien, ce serait extrêmement bon. Nous avons trois épreuves sur circuit ovale avant le Grand Prix de Trois-Rivières, le but est d’arriver à domicile avec la meilleure position au championnat, nous travaillons tous ensemble dans ce sens et nous sommes confiants de pouvoir y parvenir » indique Louis-Philippe Dumoulin.