Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deux pilotes de la Coupe Nissan Micra en Coupe du Québec de karting !

Deux pilotes de la Coupe Nissan Micra en Coupe du Québec de karting !

Lundi 5 octobre 2015 par Eliane Gilain

Le 5 octobre 2015.- C’est en fin de semaine dernière que s'est conclu la Coupe du Québec de karting 2015, sur le circuit de St-Roch-de-l’Achigan (SRA). Deux pilotes de circuit routier ayant évolué cette saison en Coupe Nissan Micra prenaient part à l’épreuve dans la catégorie en Briggs et Stratton Senior. Et tous deux se sont retrouvés sur le podium !
 
Kevin King, pilote habituel de la Nissan Micra #40, a remporté cette dernière épreuve de la saison provinciale de karting. Derrière lui, on retrouve au fil d'arrivée le champion de la série (Jean-François Lafontaine) et le champion de la Coupe Nissan Micra, Olivier Bédard, qui complète le podium. King et Bédard n’ayant évidemment pas fait la Coupe du Québec de karting à temps plein, ils n’étaient pas dans la course au championnat.
 
Olivier Bédard participait à la course par pur plaisir. La piste de St-Roch-de-l’Achigan étant le premier circuit sur lequel il a roulé en karting, il y avait donc une valeur sentimentale à participer à cet événement pour le pilote de la Nissan Micra #96. Kevin King lui, participait pour aider au développement du châssis Birel Art qui sera utilisé l’année prochaine par l’équipe PSL karting.
 
Lors de la pré-finale, les trois pilotes de tête se sont souvent échangé leurs positions, Kevin menant la course durant 6 tours avant de s’incliner devant Lafontaine. Olivier passait quant à lui de la deuxième position à la troisième.
 
En finale, Kevin King a connu un mauvais départ, reculant en 6ème place, au bénéfice de Jean-François Lafontaine et Olivier Bédard. C’est finalement au terme d’une intense lutte que King s’est retrouvé en tête, suivi de Lafontaine et Bédard.
 
Cette course concluait la saison de karting au Québec, mais il reste quelques courses d'Endurance de club qui seront disputées plus tard dans le mois. Également, certains pilotes se retrouveront à Las Vegas, en novembre, pour disputer les Super Nationals 2016.