Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le Québécois Patrick Dussault couronné vice-champion en Angleterre

Le Québécois Patrick Dussault couronné vice-champion en Angleterre

Mardi 29 septembre 2015 par Eliane Gilain

Le 29 septembre 2015.- À 23 ans, le Québécois Patrick Dussault a conquis l’Europe. Pilote dans la série BRSCC Formula Ford 1600 Championship présentée par les pneus Avon, il a conclu sa saison 2015 le week-end dernier avec en poche le titre de vice-champion.
 
N'eut été d'une disqualification à Donington Park en début de saison, Dussault aurait sans nul doute été en mesure de ravir le titre à l'Anglais Johnny McMullan. Mais peu importe, Patrick Dussault peut être très fier de ses résultats 2015.
 
Sa saison en Grande-Bretagne s’est très bien déroulée, et Patrick Dussault nous a confié qu'il est satisfait de ses performances, d'autant que le calibre des pilotes présents dans la série était extrêmement élevé.
 
En arrivant à la dernière épreuve de la saison, Dussault et McMullan avaient le même nombre de points au premier rang du championnat. Tout s'est donc joué le week-end dernier à Anglesey, au Pays de Galles. Patrick Dussault s'est classé 2ème puis 3ème. En 2015, il a récolté 7 victoires et 12 podiums. Profitant d’un temps mort entre deux courses du championnat BRSCC FF1600, et voulant gagner encore plus d’expérience en Formule Ford, il a également disputé le réputé Leinster Trophy Race, en Irlande, où il s'est classé 5ème.
 
On rappellera aussi que le natif de Sherbrooke avait participé aux Grand Prix du Canada et de Trois-Rivières dans la série Formula Tour 1600, ses premières courses à vie au Québec ! Aux commandes d'une Spectrum-Honda il avait récolté une victoire sur le circuit Gilles-Villeneuve. Mais Patrick Dussault nous a indiqué n'avoir nullement l’intention de revenir au Québec pour faire une saison complète sur sa terre natale. « Je suis très heureux de cette victoire au Grand Prix du Canada, en juin dernier. La cerise sur le gâteau, c'est que j'ai gagné ma toute première course à vie disputée au Québec puisque c'était la course du samedi » de dire Patrick. Ce jour là en effet, il a prouvé à tous son talent de pilote, spécialement devant ses amis et sa famille qui étaient venus l’encourager.
 
La saison de Patrick Dussault maintenant terminée, il est de retour au pays où il reprendra ses activités habituelles de coaching dans des événements privés et corporatifs. Ses plans pour 2016 seront annoncés durant l'hiver.