Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Simon Dion-Viens onzième en NASCAR Pinty's pour son retour au Canadian Tire Motorsport Park

Simon Dion-Viens onzième en NASCAR Pinty's pour son retour au Canadian Tire Motorsport Park

Mardi 28 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier, au sein du peloton des 26 pilotes de la série canadienne de NASCAR, sur le très rapide circuit du Canadian Tire Motorsport Park, en Ontario. Assurément la plus grosse fin de semaine NASCAR au Canada de l'année, cet événement a été marqué par une course passionnante de NASCAR Pinty's. Au volant de la voiture 37 Castrol Canada, supportée par Bestbuy Pièces d’autos, WE-Finances et Olivier Kamouraska Chrysler, le pilote du Kamouraska a de son côté offert une solide performance, se bataillant auprès des pilotes réguliers de la série durant toute de la course.

Le défi était de taille pour Dion-Viens, qui n’avait pas roulé sur ce circuit depuis 2016. « La voiture était performante durant la séance d'essais libres du samedi mais je n’ai pas eu la chance de faire des temps rapides avec des pneus neufs. Par la suite, la pluie a commencé à tomber et les officiels de la série ont annulé la séance de qualification prévue plus tard en journée » nous explique le pilote.

Basé sur les temps de la pratique, Dion-Viens s’élança donc de la 14ème position sur les 26 voitures présentes dans le cadre de la course de 51 tours du dimanche. « Nous avons retravaillé brièvement les réglages en prévision de la course et j’étais confiant d’avoir une bonne voiture entre les mains. Grâce à une excellente stratégie d’arrêt aux puits, après une quinzaine de tours, je roulais dans le groupe de tête, en troisième position » précise Dion-Viens.

Après avoir roulé durant une longue séquence avec les meneurs, il a effectué son deuxième arrêt aux puits sous une neutralisation un peu après la mi-course ce qui l'a relégué en fin de peloton. « Après avoir changé les pneus, la voiture se comportait très bien en piste et j’ai été en mesure de remonter le peloton graduellement jusqu’à la 11ème position au drapeau à damier. Je suis satisfait du résultat mais j’aurais souhaité que la course dure encore un peu plus longtemps car j’ai perdu pas mal de temps en fin d’épreuve derrière des voitures plus lentes que moi. J’aurais certainement été en mesure de gagner des positions de plus avec quelques tours supplémentaires » a conclu Simon.

La prochaine épreuve de la série NASCAR Pinty’s aura lieu le samedi 8 septembre du côté de l’Autodrome St-Eustache.