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3 pistes s'associent pour lancer une nouvelle série de stock-car en 2016 !

3 pistes s'associent pour lancer une nouvelle série de stock-car en 2016 !

Mercredi 23 septembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 23 septembre 2015.- L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, propriété de Dany Lagacé, l’Autodrome Montmagny, représenté par Kenny Thériault et Mélanie Picard, et le Riverside Speedway Ste-Croix, propriété de Jean Bergeron, ont décidé de fusionner leurs activités futures, et donner naissance à une nouvelle série de stock-car québécois à compter de la saison 2016.
 
Selon les nouveaux promoteurs, « les 3 autodromes ont pris entente de donner l’exclusivité stock-car à cette nouvelle série pour 2016 et les années futures. Les frères Bergeron recevront cette nouvelle série en tant que locateur pour 2016 avec exclusivité stock-car pour cette dernière. D’autres pistes pourraient s’ajouter dans les prochains jours à la liste pour recevoir des évènements de la nouvelle série » indiquent-ils conjointement. André Poulin, qui organise déjà les séries Sportsman Québec et Mini Sportsman, sera le promoteur de cette nouvelle série dont le nom sera dévoilé lors d’une conférence de presse aux environs de la mi-octobre. 
 
Cette série comprendra les voitures Super Late Model (PASS Québec) ainsi que les voitures Late Model (LMS Québec). « Avec l’union des deux classes, les spectateurs deviendront gagnants avec des car count plus élevés qui promettent des évènements hors du commun » explique André Poulin.
 
Les voitures PASS étant présentement plus puissantes que les LMS comme on en retrouve présentement dans les séries ACT Québec et américaine, des tests seront faits dans les prochains jours sur une voiture LMS dans le but de la rendre aussi performante à des coûts raisonnables pour pouvoir faire évoluer les deux séries ensemble.
 
Selon les dires des 3 propriétaires de pistes : « Ce remodelage du stock-car était rendu inévitable, car la majorité des pistes au Québec faisaient des événements sans obtenir une rentabilité et avec des car counts déficitaires dans les classes majeures. ce nouveau championnat sera accessible, comprenant 8 épreuves et un fond de points de 40 000$ ». André Poulin ajoute : « Je crois fermement qu’un championnat de 8 courses est la clé du succès pour le futur du stock-car au Québec, étant donné les budgets déjà restreints des équipes. De plus, cela permettra un meilleur équilibre aux familles et équipiers qui pourront  profiter de la saison estivale sans être entièrement être dévoués au stock-car » conclut-il.
 
Reste maintenant à savoir quelle place prendra cette nouvelle série, au milieu des séries ACT Québec et USA, la série PASS américaine, les Sportsman et Procam. Ça fera beaucoup de séries en 2016. Tant mieux pour les fans, à condition toutefois que cela attire davantage de pilotes...