Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Tagliani s’amuse lors de la course montréalaise Red Bull boîte à savon

Tagliani s’amuse lors de la course montréalaise Red Bull boîte à savon

Lundi 7 septembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 7 septembre 2015.- C’est dans une atmosphère festive que 42 bolides ludiques ou super performants de fabrication maison activés par rien d’autre que leur courage, la gravité et possiblement par un peu de Red Bull ont dévalé dimanche après-midi la côte Beaver Hall du centre-ville de Montréal lors de la première édition de La course Red Bull boîte à savon. Plus de 2000 équipes avaient fait une demande de participation à cet évènement historique, une première pour la métropole québécoise.
 
Le plaisir était au rendez-vous, autant chez les participants sélectionnés que chez les dizaines et dizaines de milliers de spectateurs amassés le long de cette côte à partir des paddocks du boulevard René-Lévesque jusqu’à l’arrivée è la Place Victoria. À l’allure de certains véhicules, nul doute que plusieurs participants étaient alimentés au Red Bull lors de la conception de leurs boîtes à savon.
 
Ce qui a vraiment plu aux spectateurs a été l’imaginaire créatif de certains des participants. Les six juges devaient tenir compte de la créativité, de la complexité du bolide et de la vitesse dans l’attribution des points pour déclarer les vainqueurs de cette épreuve.
 
Pour l’équipe NASCAR Tag 21 du pilote Alex Tagliani, la vitesse a été la base de la conception du véhicule. « Je ne monterais pas à bord de ce véhicule à titre de copilote, a déclaré le pilote de Terrebonne. La chose que je retiens est le soutien du public québécois pour l’évènement et pour notre équipe NASCAR Tag 21. Ça prouve que les gens du Québec et de Montréal sont friands de course automobile. C’était très valorisant de représenter le monde de la course automobile avec une boîte à savon NASCAR. C’est un évènement qu’il faut répéter, car il permet à tous les participants de contribuer à une cause qui leur tient à coeur, dans le cas de NASCAR Tag 21, celui du Regroupement pour la trisomie 21, c’est tout un succès. Grâce au soutien de la Cité de Mirabel, d’EpiPen et aux gens de SRA Karting qui ont mis tellement d’efforts dans la fabrication de notre bolide, nous avons atteint notre objectif, » a conclu Tagliani.
 
Prochaine sortie de Tag, la onzième et dernière étape de la série NASCAR Canadian Tire sera disputée sur l’ovale du Kawartha Speedway à Fraserville en Ontario le samedi 19 septembre.