Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Andrew Ranger vise de s'imposer à Edmonton, comme l'an dernier !

Andrew Ranger vise de s'imposer à Edmonton, comme l'an dernier !

Mercredi 8 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 8 juillet 2015.- Ce samedi, 11 juillet, Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 retourneront au circuit Edmonton International Raceway pour défendre leur victoire de l’année dernière pendant que la série NASCAR Canadian Tire en sera à son premier arrêt lors du voyage annuel dans l’ouest Canadien, pour la cinquième manche de la saison 2015.

Ranger était ravi d’être victorieux l’année dernière lors de la première apparition de la série au circuit d’un quart de mile, situé au sud de la ville, et sent qu'il sera en mesure de répéter l’exploit cette année. « C’est une piste très plaisante, » dit Ranger. « C’est une piste très courte et l’année passée on avait de bons réglages sur la voiture alors j’ai très hâte » ajoute-t-il.

La saison dernière, Ranger avait eu une approche méthodique pour la journée et cherche à conserver cette même stratégie pour la fin de semaine à bord de sa voiture. « Tu veux être à l’avant et essayer d’avoir une bonne position, » explique le pilote. « Ça veut aussi dire que tu dois travailler fort en pratique pour avoir une superbe voiture en qualification et essayer de rester au devant. »

Les pilotes peuvent souvent se montrer agressifs avec les petites pistes, mais Ranger voit les choses différemment pour Edmonton. « C’est une piste très technique et tu dois user de patience aussi. Tu dois être intelligent et rester à l’écart des problèmes, j’ai hâte de m’essayer pour une autre victoire. Si on y arrive, on fera un bon pas au championnat » dit-il.

Se préparant à voyager pour l’ouest, Ranger est présentement sixième au très serré pointage du championnat. Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 seront en piste au circuit Edmonton International Raceway, ce samedi 11 juillet pour les séances d’essais-libres et la qualification. La course de 300 tours commence à 20 heures, heure locale.

Informations télévisuelles : Les amateurs pourront regarder toute l’action de la cinquième manche au circuit Edmonton International Raceway samedi le 18 juillet dès 14:30, heure de l’est sur la chaîne TSN et samedi 31 juillet à 20 heures, heure de l’est sur la chaîne RDS2.