Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Touring Car canadien : Retour gagnant pour Mathieu Audette !

Touring Car canadien : Retour gagnant pour Mathieu Audette !

Dimanche 5 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 5 juillet 2015.– Après avoir fait l'impasse sur les deux précédentes épreuves disputées en Ontario, l'équipe Audette Racing est revenue en force dans le Championnat canadien Touring Car (CTCC) à l'occasion des deux épreuves tenues au Circuit ICAR de Mirabel ce week-end. Aux commandes de son Acura RSX Portes Dimensions/Novatech, Mathieu Audette a remporté les deux courses. Moins de réussite en revanche pour son frère Rémy, victime de soucis mécaniques mais qui a tout de même récolté une pole position avec sa Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech.
 
« C’est un autre week-end parfait ! » explique Mathieu Audette, qui s'était élancé de la troisième place sur la grille de départ samedi et en pole position dimanche. « Ça n’a pas été des victoires faciles pour autant car les écarts avec mes adversaires en arrière sont demeurés faibles mais l’équipe Audette Racing avait préparé une voiture qui a été parfaite. Malgré la chaleur, nous n’avons connu aucun souci » ajoute-t-il.
 
Ces deux nouvelles victoires portent à quatre les gains de Mathieu Audette en CTCC cette saison. Quatre victoires, en quatre départs. Une note parfaite. 
 
Qualifié en pole position lors de la course de samedi, son frère Rémy a malheureusement dû renoncer à ses espoirs de contester la victoire à son frère aîné dès le tour de formation, en raison de problèmes électroniques. Le lendemain, il a effectué une superbe remontée mais alors qu’il était passé des dernières positions au quatrième rang, il a dû rentrer aux puits pour résoudre un nouveau problème électronique. Il croise le fil d’arrivée vingtième. « Tout allait bien, malheureusement j’ai perdu un tour lors de l’arrêt aux puits, ce qui ‘a enlevé toute chance de podium » explique le pilote de la Honda Civic Si de l’équipe Audette Racing.
 
Le père de Mathieu et Rémy, François Audette, était également inscrit à cette épreuve, avec une Porsche Cayman S préparée en début d’année par l'équipe Audette Racing. Apprenant le tracé du Circuit ICAR et aux prises avec des ennuis de mise au point de la nouvelle machine, il a néanmoins réussi à compléter les deux courses aux dix-huitième et dix-septième positions.
 
Le prochain rendez-vous des concurrents de CTCC aura lieu dans quatre semaines, dans le cadre du toujours populaire Grand Prix de Trois-Rivières. L'équipe Audette Racing y sera présente avec ses trois pilotes. L’occasion pour Mathieu Audette de tenter de poursuivre sa séquence victorieuse cette saison et demeurer invaincu dans la série. « Je n’ai pas roulé à Trois-Rivères l'an dernier mais je connais encore le circuit par cœur, je suis confiant ! » a conclu Mathieu.