Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

SPC : Jean-Sébastien Besner remporte les 2 premières courses

SPC : Jean-Sébastien Besner remporte les 2 premières courses

Lundi 18 mai 2015 par Philippe Brasseur

Le 18 mai 2015.- C'est ce lundi férié, sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache et sous un chaud soleil, que la saison 2015 de Super Production Challenge (SPC) a pris son envol. Vingt-quatre pilotes ont pris part à ce premier programme double, remporté par Jean-Sébastien Besner. Dans la classe Compact, Julien Legris et Dominic Dumais se sont partagé les honneurs.
 
Ces deux épreuves marquaient le début de la cinquième saison d'activités de la série SPC et le moins que l'on puisse dire c'est que plusieurs pilotes avaient décidé de célébrer l'événement ! Lors du départ de la première course, un petit accrochage entre Philippe Gélinas (Hyundai Genesis) et Benoît Landry (Honda Civic) provoqua le retrait de ce dernier tandis que Gélinas ne profitait pas longtemps de la situation. En lutte avec Besner pour le premier rang, il renonçait dès le tiers de l'épreuve, victime d'ennuis de moteur.
 
Déjà bien installé en tête au moment de l'abandon de Gélinas, Jean-Sébastien Besner est toutefois resté sous la menace de Marc Héroux, l'ancien champion de la série, qui faisait débuter une nouvelle Scion FR-S. Au baisser du damier, une seconde et trois dixièmes séparaient les deux pilotes.
 
Le podium a été complété par Luc Richard (Audi TT-S). Viennent ensuite Sylvain Laporte (Mini Cooper), Jacques Gravel (BMW 328i), Éric Durand (Chevrolet Cobalt), Bertrand Lambert (Honda Civic), Frédérick Magny (Mazda 3), Éric Jacques (Nissan 350Z) et Alain St-Hilaire (Acura RSX).
 
La seconde course a de nouveau donné lieu à quelques bousculades lors du premier virage. En tête, Bertrand Lambert parvint à résister aux attaques de Jacques Gravel lors des premiers tours. leur duel fut intense, avant que Lambert doive baisser le rythme. Jacques Gravel ne profita toutefois pas longtemps de la commande, Besner le dépassant dès le cinquième tour pour filer vers un autre indiscutable succès.
 
Jacques Gravel termine néanmoins deuxième, tout juste devant Marc Héroux. Le "Top 10" est complété par Benoît Landry, Luc Richard, Alain St-Hilaire, Éric Durand, Bertrand Lambert, Sylvain Laporte et Éric Jacques.
 
La classe Compact a quelque peu volé la vedette lors de ce premier rendez-vous de la saison 2015, tant les changements de position ont été nombreux. Julien Legris (Toyota Écho) s'est imposé dans la première course, avec une avance de quatre dixièmes de seconde sur le champion 2014 Gabriel Lacombe (Honda Civic). Dominic Dumais (Toyota Écho) a terminé troisième. ce dernier a pris sa revanche de la plus belle des manières dans la seconde course, l'emportant devant Gabriel Lacombe et Pascal Bastien (Mini Cooper).