Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une équipe franco-québécoise aux 24 Heures Karting Essec à Paris !

Une équipe franco-québécoise aux 24 Heures Karting Essec à Paris !

Jeudi 31 mai 2018 par Kevin Ignatowicz - Collaboration spéciale
Crédit photo: courtoisie C-ETS Racing Team

Crédit photo: courtoisie C-ETS Racing Team

Les 5 et 6 mai derniers, l’équipe C-ETS Racing Team composée, en partie, de pilotes venant du Québec était engagée aux 24 Heures Karting Essec sur le circuit de 1200 m du Racing Kart de Cormeilles, en France. Kevin Ignatowicz et Jean-François Lafontaine ont fait le déplacement depuis Montréal pour y rejoindre leurs coéquipiers français Jonathan Lacombe, Jean-Baptiste Barzic, Pierre-Yves Dollo et Baptiste Ribière. Cette année, cette grande épreuve d’endurance étudiante disputée sur des karts Sodi SR4 rassemblait 38 équipes provenant majoritairement d’universités françaises.

La performance était au rendez-vous pour C-ETS Racing Team puisqu’à l’issue de la séance de qualifications au format F1 (Q1, Q2, Q3), l’équipe signe le 2ème temps, à seulement 0.049 seconde de la pole position !

Le départ est ensuite donné sous un soleil radieux et la deuxième position sera maintenue pendant les 8 premières heures, incluant un passage en tête de course au bout de 2h20 d’épreuve par le jeu des arrêts aux puits retardés au maximum.

Cet événement à l’ambiance étudiante ne concentre pas l’animation uniquement en piste puisque le paddock regorge d’activités diverses et variées qui permettent de se distraire entre 2 relais sur la piste. Entre le gobage de flans, les tournois de baby-foot ou les concours de chant, tout le monde y trouve son compte dans la bonne humeur !

Après un spectacle pyrotechnique lors de la neutralisation pour changer le sens de parcours de la piste, à mi-course, la course reprend ses droits en parcourant la piste dans le sens anti-horaire. De quoi pimenter l’épreuve avec une nouvelle piste à apprendre pour près de 350 pilotes présents. Après une nuit assez mouvementée, c’est à la 7ème place que C-ETS émerge à l’aube, le dimanche matin. La fatigue accumulée par l’équipe n’empêche pas de conserver la rage de vaincre et les derniers relais menés tambour battant permettent de remonter progressivement jusqu’à la 5ème place finale sous le drapeau à damier, avec 1290 tours complétés. Un beau résultat pour clore un magnifique weekend ! L’équipe remercie Kart-O-Mania Montréal pour le soutien apporté pour le voyage en France.

Cap désormais sur l’édition 2019 des 24h karting Essec pour C-ETS Racing Team ! Si vous êtes intéressés pour un partenariat ou pilote étudiant(e)  intéressé(e) pour faire partie de l’aventure 24h, n’hésitez pas à contacter Kevin (kevin.ignato@gmail.com) ou Jean-François (jeanfrancois.lafontaine@ofl-group.com).