Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Super production Challenge dévoile son calendrier provisoire 2014

Super production Challenge dévoile son calendrier provisoire 2014

Mardi 19 novembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 19 novembre 2013.- Le Super Production Challenge a profité de son banquet pour dévoiler son calendrier 2014 provisoire. La populaire série québécoise prendra encore plus d’ampleur la saison prochaine avec un calendrier qui passera à 6 rendez-vous pour un total de 10 courses qui compteront au championnat.

« Nous suivons le plan mis en place lors de la création du Super Production Challenge en 2011 », affirme Dominic St-Jean, directeur de la série. « Nous devions être à 6 événements en 2013, mais c'était difficile. Le SPC doit être dans la région de Québec en 2014. Nous avons deux scénarios pour les deux derniers rendez-vous manquant. Nous finaliserons le calendrier d'ici le temps des fêtes. Chose certaine, le SPC visitera 5 circuits différents».

La saison 2014 débutera le 19 mai à l’Autodrome St-Eustache avec un premier Super Sprints. La série poursuivra en juin dans la région de Québec. Le circuit sera annoncé bientôt. ICAR sera l'événement suivant au calendrier dans le cadre du weekend Nascar Canadian Tire. Le 4e rendez-vous reste à être confirmé. La saison se poursuivra ensuite en banlieue d’Ottawa au circuit de Calabogie Motorsports Park le 23 août pour une course d’une heure comptant pour deux courses. La saison se terminera à l’Autodrome St-Eustache en octobre avec une pré-finale de 25 tours et une finale de 25 tours.

Calendrier Provisoire 2014 (source Autocourse.ca)
Essais d’avant saison – 18 mai - Autodrome St-Eustache
Épreuve #1 – lundi 19 mai - Autodrome St-Eustache (Format Super Sprint)
Épreuve #2 & #3 – Juin – Région de Québec (À déterminer)
Épreuve #4 & #5 – 5-6 juillet – ICAR (Double 30 minutes)
Épreuve #6 & 7 – Août – À confirmer (À déterminer)
Épreuve #8 & 9 - 23 Août – Calabogie Motorsports Park (1 Heure)
Épreuve #10 – 11 octobre – Autodrome St-Eustache (Double Sprint)