Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La saison 2015 de l'ACT Québec débute ce samedi à Plattsburgh

La saison 2015 de l'ACT Québec débute ce samedi à Plattsburgh

Mercredi 13 mai 2015 par Philippe Brasseur

Le 13 mai 2015.- C'est dans le cadre de la première course de la Triple Couronne qui mettra aux prises les meilleurs pilotes canadiens et américains de l'ACT, le Spring Green 115, au Airborne Park Speedway, de Plattsburgh NY, qu'aura lieu le lancement de la saison 2015 de l'ACT.
 
Lors de cette même épreuve en sol américain, disputée au printemps 2014, c'est le pilote de Blainville, Jonathan Bouvrette, de l'ACT-Québec,  qui s'était le plus illustré aux commandes de la voiture 41QC, lors d'une fin de course digne d'un des meilleurs photo finish, aux cotés du vainqueur, l'américain Ray Parent et sa voiture no. 17. Pour 2015, les dirigeants de la série s'attendent à une participation importante des pilotes québécois pour cette série de trois courses disputées en sol américain, une triple couronne comportant un bonis de 10 000$ additionnel à leur fond de points, que se partageront les pilotes québécois qui participeront à toutes les courses de la saison.
 
Sylvain Brouillette et Jean-François Fredette, dirigeants de l'ACT Québec, s'attendent à une saison des plus compétitives avec l'arrivée de plusieurs nouveaux visages, dont Charles Harvey (77), Paul Jean (02) et autres, en plus des têtes d'affiche,  Jonathan Bouvrette (41), Claude Leclerc (11) et autres qui se présenteront avec de nouveaux bolides pour faire la lutte au champion Alex Labbé (48), Dany Trépanier (19) Patrtick Laperle (91), Karl Allard (7) en plus de plusieurs autres réguliers de la série.
 
Le signal du premier départ à Plattsburgh sera donné dès 17h00, Le tout sera précédé de sessions de pratiques dont l'horaire détaillé sera publié dès que la piste Airborne Speedway nous en fournira les détails.
 
La première course de la saison en sol Québécois aura lieu le 23 mai à l'Autodrome St-Eustache. Si on se fie à la liste des équipes qui se sont manifestées, on s'attend à des grilles de départ  de 20 à 25 voitures et plus tout au long de la saison.
 
Du côté de la série Procam-Super Truck, propulsée par Carbopoxy qui ne participeront finalement pas à la triple couronne américaine, ils entameront la saison 2015 le 6 juin prochain au Riverside Speedway de Ste-Croix. Au moment d'écrire ces lignes, 18 équipes ont confirmé leur présence.
 
C'est donc un rendez-vous en sol américain, ce samedi 16 mai pour cette confrontation ACT Canada vs USA où l'action sera au rendez-vous.