Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Sixième place pour Alex Labbé au New Smyrna Speedway

Sixième place pour Alex Labbé au New Smyrna Speedway

Lundi 24 novembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 24 novembre 2014.- Alex Labbé a terminé les 200 tours de la « Florida Governor’s Cup 200 » en sixième place après avoir doublé 11 voitures dans la seconde moitié de la course.

Parti de la neuvième place sur la grille de 39 partants, Alex a eu à se battre avec une machine pas tout à fait au point pour les conditions chaudes et humide, terminant le premier segment de la course 15e. L’équipe de la no.36 Centre du VR Victoriaville / Larue Équipement de déneigement, secondée par Mario Gosselin, a rectifié les petits défauts durant l’entracte et Alex s’est payé une fin de course tonitruante, passant de la 15e à la 4e place en 65 tours de piste, avant de rétrograder à la 6e place au final.

Alex et son équipe anticipaient une course difficile, comptant sur une tenue de route supérieure pour compenser le manque de chevaux du moteur. Alex était prêt à vivre avec cette faiblesse : « Nous courons en série PASS où j’ai eu deux victoires et une deuxième place derrière Kyle Busch cette année. Notre moteur délivre seulement 595 ch alors que le règlement ici permet d’en développer 650 ch. Ce déficit coûtait cher sur cette piste rapide où la puissance compte pour beaucoup. »

En course, Labbé et l’équipe ont bien joué leurs cartes. Alex continue : « J’ai essayé de compenser pour le déficit de puissance en poussant plus fort et en tirant avantage des excellents réglages trouvés par mon équipe. En fait, le peu de neutralisations en deuxième partie de course ne favorisait pas ma remontée, car les longues périodes sur le vert séparaient les voitures et je dépensais des tours à les rattraper avant de les doubler presque facilement. Ma voiture marchait très fort en deuxième partie de la course. »

Le pilote de St-Albert a dû combattre un virus tout au long de la course. « Je me sentais un peu faible, mais j’ai réussi à gérer mon énergie comme les pneus et les freins et je crois que nous avons tout de même tiré le meilleur de notre machine.» L’équipe reviendra au Québec cette semaine et planifiera la saison 2015 après avoir vécu une saison formidable en 2014.