Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Nationwide : Un abandon de plus pour Martin Roy !

NASCAR Nationwide : Un abandon de plus pour Martin Roy !

Mardi 4 novembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 3 novembre 2014.- Le pilote Martin Roy et son équipe québécoise King Autosport ont une fois de plus joué de malchance, samedi soir dernier, au Texas Motor Speedway, alors qu’un autre bris de moteur a coupé court à leurs chances de terminer parmi les 25 premiers en série NASCAR Nationwide.

Après avoir qualifié la voiture Motoneiges King/Chasse-neige Côté/GAMACHE n° 90 en 33e position sur 40 inscrits, le Québécois a connu un bon début de course et l’équipe King Autosport a bien fait lors du premier arrêt aux puits. Au 64e tour, Roy avait réussi à remonter en 26e place et était en bonne position pour espérer terminer parmi le top-25, mais un autre bris de moteur l’a malheureusement obligé à battre en retraite. « Il est survenu le même problème que nous avions éprouvé lors de nos dernières courses. Après le premier arrêt aux puits, après une soixantaine de tours, le moteur a lâché. C’est malheureux, j’aimerais être en mesure de terminer mes courses », a raconté le pilote et propriétaire de l’écurie King Autosport, seule équipe entièrement québécoise sur le plateau NASCAR Nationwide.

La malchance s’est une fois de plus abattue sur l’équipe, qui avait également été forcée à l’abandon pour des problèmes mécaniques au Chicagoland Speedway et au Kansas Speedway. « Nous avions fait des tests sur dynamomètre, et le problème s’est reproduit malgré tout. Il semble que ce serait un problème extérieur qui survient en course, chaque fois dans des circonstances semblables. Malgré tout, nous ne nous laissons pas abattre. Nous allons trouver le problème, faire appel à un spécialiste et revenir en force pour notre fin de saison, au Homestead-Miami Speedway », a affirmé le pilote de Napierville.

La voiture n° 90 a finalement été créditée de la 35e place. La course a été remportée par le pilote de la Coupe Sprint Kyle Busch, suivi de Joey Logano et Ryan Blaney. Martin Roy et King Autosport concluront leur saison le 15 novembre, au Homestead-Miami Speedway, lors de la dernière course du calendrier 2014 de la série NASCAR Nationwide, considérée comme l’antichambre de la Coupe Sprint.