Le 25 octobre 2014.- Parti 12ème, Alex Guénette a bataillé tout au long de la course de 200 tours dans un paquet combatif au possible, terminant neuvième après avoir tenu tête aux meilleurs et remonté de la 22e place juste après la mi-course jusqu`à la sixième place au 188e tour. Une crevaison dans le brasse-camarade habituel des derniers tours l’a ensuite relégué à une excellente neuvième place à l’arrivée, après une course sans-faute de sa part.
Alex Guénette prenait son troisième départ en série de camionnettes NASCAR sur le petit anneau plat de 0,8 km à Martinsville, partant de la 12e position après avoir perdu un chrono plus rapide lors d’un incident d’un autre pilote. Les tours de piste additionnels lui ont en plus couté environ 0,2 sec. lors de sa qualification finale, ce qui l’aurait propulsé à la sixième ou cinquième place au départ. De plus, il se voyait forcé à prendre le départ de la course avec des pneus plus usés que les autres pilotes rapides.
Lancer 36 voitures sur une piste de 0,8 km produit toujours des batailles intenses et des incidents tout au long de la course. Alex tirait bien son épingle du jeu, roulant de la neuvième à la 12e place à travers les incidents et relances des premiers 100 tours de course. Alex se sentait à l’aise au milieu de cette échauffourée permanente, capable d’exploiter les performances de la voiture et les stratégies de son chef d’équipe Mike Hillman Jr. et de son observateur, Eddie d’Hondt, celui-là même qui travaille avec Jeff Gordon en Coupe Sprint.
Confiant d’avoir la meilleure voiture en piste avec un nouveau jeu de pneus pour terminer la course, il déclarait même juste avant la dernière relance alors qu’il était sixième que « si je trouve moyen de me faufiler à l’intérieur, ces gars-là (devant lui) sont dans le trouble. » C’est alors qu’une crevaison mit un terme à sa remontée, le reléguant à une brillante neuvième place au final.
L’équipe d’Alex évalue sa participation à une autre course cette saison, selon les décisions de NASCAR au niveau de sa licence pour lui donner accès SpeedWeek à Daytona en 2015.
NASCAR Truck : Remontée épique pour Alex Guénette à Martinsville
- Samedi 25 octobre 2014
- par Philippe Brasseur
NASCAR Truck : Remontée épique pour Alex Guénette à Martinsville
Samedi 25 octobre 2014 par Philippe Brasseur
- Étiquettes:
- NASCAR
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rallye Défi Petite Nation : Parcours modifié et 27 équipages inscrits
- Mardi 26 août 2025
Rallye Défi Petite Nation : Parcours modifié et 27 équipages inscrits
- Mardi 26 août 2025
Alex Tagliani et l'équipe Theetge Motorsport renouent avec le podium en NASCAR Canada
- Dimanche 24 août 2025
Alex Tagliani et l'équipe Theetge Motorsport renouent avec le podium en NASCAR Canada
- Dimanche 24 août 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
ICAR 2025 - Autres séries
- Dimanche 24 août 2025
ICAR 2025 - Autres séries
- Dimanche 24 août 2025
European Le Mans 2025 - 4 Heures de Spa
- Dimanche 24 août 2025
European Le Mans 2025 - 4 Heures de Spa
- Dimanche 24 août 2025
Calabogie Summer Classic 2025 -SPC
- Dimanche 24 août 2025
Calabogie Summer Classic 2025 -SPC
- Dimanche 24 août 2025
ICAR 2025 - NASCAR Canada
- Samedi 23 août 2025
ICAR 2025 - NASCAR Canada
- Samedi 23 août 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2004
- Mercredi 20 août 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2004
- Mercredi 20 août 2025
GP3R 2025 - Autres séries
- Mercredi 13 août 2025
GP3R 2025 - Autres séries
- Mercredi 13 août 2025
GP3R 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Coupe Nissan Sentra
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - F1600
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - F1600
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Légendes modifiées
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Légendes modifiées
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - NASCAR Canada
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - NASCAR Canada
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Série SPC
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Série SPC
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Autres séries
- Mardi 12 août 2025
GP3R 2025 - Autres séries
- Mardi 12 août 2025
Publicité
Publicité
Publicité