Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Didier Schraenen vise le Top 3 au championnat de FT1600

Didier Schraenen vise le Top 3 au championnat de FT1600

Jeudi 25 septembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 24 septembre 2014.- Le vétéran pilote Didier Schraenen sera en quête d’un treizième top 3 au championnat ce week-end au Mont Tremblant à l’occasion de la Classique d’automne. C’est lors de cette traditionnelle dernière fin de semaine de course de la saison que Didier a remporté au fil des années ses quatre titres de champion et trois de vice-champion alors que cinq fois il a terminé troisième au classement général. À moins d’une catastrophe, Didier Schraenen devrait signer un 22ème top cinq au championnat en carrière.
 
« Ce ne sera pas facile, le Formula Tour 1600 est très compétitif, Marc-Antoine Cardin, qui est devant nous au championnat, est rapide à Tremblant. Nous sommes quand même confiants car nous avons fait la pole et un podium en juillet sur ce circuit que j’affectionne particulièrement. Il ne faut pas oublier par contre que nous sommes cinq à pouvoir terminer troisième au classement. La bataille pour le titre se fera entre Tristan DeGrand  et Olivier Bédard. Ça va être l’apocalypse, surtout que quelques coureurs qui se tiennent aux avant-postes en Ontario seront de la fête. On a bien l’intention de leur montrer que le Québec sait faire.» indique Didier, qui ajoute : « Comme il est écrit sur ma combinaison : Respect all, fear none... respecte tout le monde, peur de personne... Si vous voulez voir de très bonnes courses dans un décor féérique ne manquez pas la Classique d’automne ».

L’équipe NRJ STCH Dodge Yamaha RDS pourrait aussi décrocher le titre en classe Pro-Master. Cette catégorie veut rendre hommage aux pilotes de plus quarante ans qui se mesurent aux jeunes qui rêvent de faire carrière. « C’est un championnat au cœur du championnat. Il a sa signification, mais moi, je veux battre tout le monde, surtout les jeunes loups » de dire le vieux renard.