Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

130 Québécoises au départ du prochain Trophée Rose des Sables

130 Québécoises au départ du prochain Trophée Rose des Sables

Jeudi 25 septembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 25 septembre 2014.- À deux semaines du départ de l'édition 2014 du Trophée Rose des sables, les organisateurs ont annoncé que 130 concurrentes québécoises seront du départ cette année, avec de plus la comédienne Mélanie Pilon à titre d’ambassadrice de cette 14ème édition qui se tiendra du 9 au 19 octobre.
 
Connue du public pour ses multiples rôles au théâtre et au grand écran, Mélanie Pilon indique : « Depuis sept ans déjà que j'attends impatiemment de pouvoir participer au Trophée Roses des Sables. J'attends que mon amie Émilie puisse se libérer et nous partirons ensemble. C'est un pacte que nous nous sommes fait; de vivre cette aventure humaine extraordinaire: un rallye pour des femmes de tout âge, qui veulent se dépasser humainement. Je suis une fille d'équipe, une sportive, une passionnée des voyages et je carbure aux nouvelles expériences. C'est comme si le Trophée Roses des Sables avait été fait pour moi. Il faut croire que je ne suis pas la seule car cet évènement sportif rejoint des centaines de femmes qui ont soif de défis, de générosité, de partage et de rencontre. J'admire et je respecte chacune d'entre elles pour avoir investi autant d'énergie dans ce périple dont je suis certaine qu’elles se rappelleront toute leur vie. C'est pour cette raison que je suis honorée d'être là, à titre d’ambassadrice 2014, et de me rendre bientôt sur les lieux et de remettre les prix aux gagnantes. D'ici à ce que je fasse le rallye, je vais m'inspirer de leurs histoires respectives afin de donner le meilleur de moi-même quand viendra mon tour ».
 
130 concurrentes québécoises prendront d’assaut le désert marocain sur un total de plus de 320 femmes provenant également de la France, de la Suisse, de la Belgique et des Pays-Bas.
 
Le Trophée Roses des Sables est un rallye international réservé exclusivement aux femmes qui a été conçu par Jean-Jacques Rey, pilote auto et moto qui totalise plus d’une dizaine d’années de rallye dont de nombreux Paris-Dakar. Ce rallye dans le désert marocain est une expérience unique et accessible qui s’adresse tant aux débutantes qu’aux expertes. En effet, le financement de cette aventure représente approximativement la moitié des coûts de d’autres rallyes du même type.