Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

GT : Victoire et 1er rang du championnat pour Kuno Wittmer !

GT : Victoire et 1er rang du championnat pour Kuno Wittmer !

Dimanche 21 septembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 21 septembre 2014.– Le pilote montréalais Kuno Wittmer disputait ce week-end l’avant-dernière épreuve 2014 de la série Tudor United SportsCar, le championnat nord-américain des courses d’Endurance. Après s’être élancé en pole position, le pilote montréalais et son coéquipier californien Jonathan Bomarito ont remporté l’épreuve, s’emparant du même coup du premier rang au championnat des pilotes de la classe GT Le Mans.
 
Auteur de podiums lors de quatre des cinq courses précédentes, Kuno Wittmer entendait bien récolter un nouveau bon résultat en arrivant en fin de semaine sur le Circuit des Amériques, à Austin. Aux commandes de la Dodge Viper GTS-R numéro 93 de la classe GT Le Mans, il a réalisé une progression méthodique tout au long des essais libres. Son coéquipier Bomarito récolta ensuite le deuxième meilleur chrono lors de la séance de qualification, une position qui devint la première lorsque la Porsche de tête fut exclue des résultats pour irrégularité technique.
 
« Nous avons débuté la course exactement de la position que nous voulions, soit en tête. Mais nous avions dû conserver le même train de pneus que lors de la qualification, ce qui fait que mon relais n’a pas été de tout repos » explique Kuno Wittmer, « j’ai donné le maximum virage après virage, tour après tour pour rester aux commandes » a-t-il ajouté. Avec le trafic intense de 50 voitures sur la piste en même temps et des pneus de plus en plus usés, Kuno perdit finalement une position mais en limitant ainsi la perte de temps, il offrait du même coup une voiture en excellente position lorsqu’il céda le relais à Bomarito, parti en pneus neufs pour la seconde moitié de la course.
 
« De l’extérieur, cela a sans doute semblé une victoire facile parce que la Viper était vraiment incroyable, très stable sur la piste, mais ce fut tout le contraire. Il a vraiment fallu donner le maximum à chaque instant. Heureusement, l’équipe SRT Motorsports a fait un travail fantastique lors de mon arrêt aux puits, en permettant à Jonathan de reprendre la piste sous le nez de nos rivaux directs » ajoute Kuno, qui a eu la joie de devenir papa le 4 septembre dernier.
 
Deuxième à trois quarts d’heure de l’arrivée, le duo Bomarito/Wittmer aurait pu se contenter de cette position pour s’emparer du premier rang du championnat, mais un bris mécanique sur la voiture de tête permit è Bomarito de prendre les commandes pour filer vers une nouvelle victoire cette saison.
 
Au championnat des pilotes, Kuno Wittmer et son équipier disposent désormais de sept points d’avance sur l’Espagnol Antonio Garcia (Corvette) avant l’ultime rendez-vous de la saison qui aura lieu sur le circuit de Road Atlanta le samedi 4 octobre prochain, dans le cadre du prestigieux Petit Le Mans, courue sur une distance de mille milles.
 
La seconde Viper inscrite par SRT Motorsports en catégorie GT Le Mans, la No.91 pilotée par le Belge Marc Goossens et l’Allemand Dominik Farnbacher, a terminé deuxième à Austin, offrant ainsi à l’équipe SRT Motorsports le doublé.