Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Sallenbach prend le 1er rang en classe Touring après le GP3R

Sallenbach prend le 1er rang en classe Touring après le GP3R

Mercredi 14 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 14 août 2013.- La 44ème édition du Grand-Prix de Trois-Rivières se termine  avec beaucoup de succès pour l’Équipe Octane. L’Équipe démontra la tenue de route légendaire et les performances de freinage exemplaires de leur 4 MINI Cooper S JCW en classe Touring pour Michel Sallenbach, Paul Gravel, Éric Lacouture et Carlos Tesler-Mabe. La marque britannique était aussi représentée par Alain Lauzière en classe B-Spec.
 
Sallenbach démontra sa forme dès le début des hostilités en décrochant la pole position devant le favori local, Jocelyn Hébert. Tesler-Mabe se qualifiant en 4ième position, Éric Lacouture en 5ième, et Paul Gravel 10ième. Lauzière termina 3ième en B-Spec.
 
La première course disputée en soirée sous les lampadaires, créa son lot de challenges, les pilotes devant s’habituer au trafic des 3 classes à la noirceur. Sallenbach connut un départ difficile, reculant en 5ième position. Il rattrapa Hébert en fin de course mais manqua malheureusement de temps pour challenger le leader. Sallenbach terminera 2ième. Tesler-Mabe et Lacouture terminent respectivement 5ième et 6ième et Gravel 9ième. Lauzière se classa 3ième en B-Spec après une intense bataille avec Nadeau, celui-ci devant malheureusement se retirer après un bris mécanique sur sa Mazda le propulsant dans le mur de protection.
 
Sallenbach remporta la course #2 après une intense bataille avec Hébert après être parti de la pole position. La course fut longuement neutralisée après  que son coéquipier Gravel fut impliqué dans un sévère accident avec Jocelyn Fecteau après un soudain arrêt contre un mur de pneus. Les deux pilotes s’en sortent sans ecchymoses malgré la sévérité de l’impact. Tesler-Mabe après une course superbe, termine 3ième devant son équipier Lacouture. Lauzière répète sa performance du vendredi en terminant 3ième en B-Spec. La victoire de Sallenbach le propulse en tête du classement, 29 points devant Sharpe.
 
Le prochain arrêt du CTCC s’effectuera, du  31 Août-1er Septembre à Canadian Tire Motorsport Park (Mosport).