Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani vise le Top 5 à Barrie ce week-end

Alex Tagliani vise le Top 5 à Barrie ce week-end

Jeudi 4 septembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 4 septembre 2014.- Alex Tagliani est de retour à Barrie, Ontario ce week-end, où il a inscrit en 2008 son meilleur résultat sur une piste ovale en Série NASCAR Canadian Tire (NCATS) avec une troisième place lors de sa seule visite à cet endroit. Le Wahta Springs 300, une épreuve de 300 tours ou 99,99 milles (160 km), sera couru sur cet ovale d’un tiers de mille ce samedi 6 septembre à 19 heures, heure de l’Est. Toutes les activités pour cette dixième et avant-dernière étape de la saison 2014 se dérouleront samedi.
 
Deux séances d’essais libres sont à l’horaire de la journée avec la première à 12 h 30 et la seconde à 13 h 45. L’unique qualification débutera à 16 h 45. Avec seulement deux courses à disputer cette saison, toutes les deux sur ovale, il y a fort à parier que le pilote de Lachenaie aimerait bien terminer la saison sur une bonne note, et le Barrie Speedway est l’endroit où commencer. En quatre départs en série sur ovale cette saison, Tagliani a décroché une pole (à Edmonton), et il s’est toujours qualifié parmi les six premiers. Sauf pour sa cinquième place en Saskatchewan en juillet, la saison de Tagliani a été plutôt en dents de scie.
 
« Il faut continuer d’y croire jusqu’à la fin de la saison, a déclaré Tagliani. Nous avons inscrit une position de tête et terminé cinquième cette saison sur ovale court cette année. La voiture a toujours été compétitive, mais à part d’être malchanceux, parfois en course, et victime d’ennuis mécaniques surtout sur les circuits routiers, tout pourrait aller mieux !!! Nous avons toujours bon espoir de placer la Dodge numéro 18 EpiPen/Dicom Express/Sennheiser/CanTorque de l’équipe Tagliani Autosport dans le top 5 à l’arrivée à Barrie afin de maintenir notre fiche cette saison sur ce type de circuit. »
 
Chacune des six dernières courses du NCATS à Barrie depuis l’automne 2008 a vu un pilote différent parader dans le cercle des vainqueurs, et c’est dans cette optique que Tagliani abordera la course ce week-end.
 
Les amateurs pourront suivre le déroulement du Wahta Springs 300 en provenance de la piste ovale du Barrie Speedway en Ontario à partir de 19 heures samedi sur le site de la série Canadian Tire au http://hometracks.nascar.com/ncats_race-central_083114_CTMP. Les essais en après-midi, tout comme la qualification de samedi à 16 h 45, seront également affichés sur le site de la série.
 
À la télé, le réseau RDS2 présentera le jeudi 18 septembre à 20 h, le Pinty’s presents The Clarington 200 disputé dimanche dernier à Mosport. Puis, le jeudi 25 septembre à 20 h, les amateurs pourront suivre le déroulement de la course disputée ce samedi sur l’ovale d’un tiers de mille de Barrie.