Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck : Tagliani décroche la pole position !

NASCAR Truck : Tagliani décroche la pole position !

Dimanche 31 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 30 août 2014.- Alex Tagliani a remporté la Keystone Light Pole Award lors de la qualification de la Série de camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS) en parcourant samedi le circuit routier de 3,957 kilomètres du Canadian Tire Motorsport Park situé non loin de Bowmanville en Ontario en 1 minute 20,558 secondes pour une vitesse moyenne de 176,849 km/h. Le pilote québécois, qui en est à sa première présence dans cette série, mènera le peloton dimanche lors du départ du Chevrolet Silverado 250, 14e des 22 manches de la série NCWTS. Tagliani, qui participe à presque toutes les courses du calendrier de la série d’endurance TUDOR United SportsCar Championship (USCC) pour RSR Racing, et celles de la Série NASCAR Canadian Tire au volant de la Dodge numéro 18 EpiPen/Dicom Express/Sennheiser/CanTorque de l’équipe Tagliani Autosport, en était à son deuxième départ sur ce circuit routier.
 
Tagliani n’est entré en piste qu’à la seconde moitié du premier 30 minutes de qualification avant d’enregistrer son temps canon au volant du Ford F150 no 19 Reece Towpower de l’équipe Brad Keselowski.
 
Dans la Série NASCAR Canadian Tire, Tagliani s’élancera de la 10e position lors du Plinty’s Presents The Clarington 200, neuvième des 11 étapes de la Série NASCAR Canadian Tire, dont le départ est prévu à 10 heures.
 
Le Chevrolet Silverado 250, une épreuve de 64 tours pour 253,3 kilomètres de la Série de camionnettes NASCAR Camping World, sera télévisé en direct sur speed TV à partir de 13 h 30. Les amateurs peuvent également suivre le déroulement du Plinty’s Presents The Clarington 200 à partir de 10 heures dimanche sur le site de la série Canadian Tire au http://hometracks.nascar.com/ncats_race-central_083114_CTMP.