Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Deux Top 10 pour Félix Roy au Rebel Weekend de Granby

Terre battue : Deux Top 10 pour Félix Roy au Rebel Weekend de Granby

Mercredi 21 septembre 2022 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Alexis Raymond

Crédit photo: Alexis Raymond

King Autosport était en action le week-end dernier pour deux courses en deux soirs au Rebel Weekend de l’Autodrome Granby. Les frères Félix et Jérémy Roy étaient au volant de voitures Modifiées 358 pour deux épreuves tenues vendredi et samedi, sur le rapide tracé de terre battue. Les deux pilotes ont démontré beaucoup de rythme lors des deux soirées.

Samedi, Félix a terminé sa course en force, après avoir connu des ennuis plus tôt dans la soirée. « Nous cherchions nos repères en début de soirée lors des temps chronométrés, mais j’ai quand même pu sauver les meubles en qualifications. Suite à la pige, j’allais prendre le départ en 8e place pour une longue épreuve de 100 tours », a mentionné Félix.

Sa course n’a toutefois pas été de tout repos. Félix est entré aux puits afin de faire certains ajustements sur la circonférence des pneus, puis est revenu en piste. « Ma voiture était très bonne une fois que nous avons changé le stagger. J’ai réussi à remonter dans le top-10 même si je suis reparti de l’arrière. J’avais une excellente voiture à la fin de la course et je suis content de ce top-10 dans ces circonstances », a mentionné Félix.

Son frère Jérémy a terminé tout juste derrière son frère, lui qui s’est également battu dans le top-10 tout au long de la course. « La piste était beaucoup plus sèche que ce que nous avions pensé, et à l’opposé des conditions de la veille. Je me suis battu un moment avec mon frère, et j’ai finalement terminé dans le top-10 au terme de cette longue course de 100 tours », a indiqué Jérémy, qui était au volant de la voiture Modifiée No.90JR.

La veille, vendredi soir, les conditions de pistes étaient tout autre. La piste était très collante, ce qui a rendu les dépassements très difficiles. Les frères ont toutefois réussi à tirer leur épingle du jeu. Jérémy a maintenu un excellent rythme tout au long de la cours de 50 tours, s’élançant de la 14e place. « J’ai eu beaucoup de plaisir. Toutes les voitures étaient très rapides sur cette piste, donc les dépassements étaient ardus. Cependant, je suis satisfait de ma performance », a commenté Jérémy, qui a pris la 12e place à l’arrivée.

De son côté, Félix a réalisé un autre top-10. Onzième sur la grille de départ, il a réussi à remontrer jusqu’en 9e place et sentait que sa voiture Gamache No.91 devenait de plus en plus rapide tout au long des 50 tours. « J’étais très rapide en fin de course. J’aurais espéré une neutralisation pour m’approcher des meneurs. Il m’aurait fallu plus de tours, mais j’avais un bon rythme en fin de course », a conclu Félix. L'équipe sera du côté de l’Autodrome Drummond, ce week-end, alors que sera présenté le Québec DIRT Weekend.