Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

SPC : Benjamin Distaulo coéquipier de Patrice Lonergan à Calabogie

SPC : Benjamin Distaulo coéquipier de Patrice Lonergan à Calabogie

Lundi 18 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 18 août 2014.- L'expérimenté pilote de Touring Car chez Lombardi Honda Racing, Benjamin Distaulo a confirmé son retour dans série Super Production Challenge avec La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft pour la classique Ted Powell, qui se déroulera le 23 août prochain au circuit de Calabogie. Il se retrouvera aux cotés de Patrice Lonergan au volant de la RSX de l'équipe de La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft.
 
«Nous sommes extrêmement heureux de compter sur un pilote si talentueux», mentionne Patrice Lonergan. Le pilote de Lorraine possède en effet un palmarès impressionnant. Gagnant des deux épreuves du Grand Prix du Canada 2013, et plus de 15 podiums dans la série CTCC, 3e au championnat Super Production Challenge en 2011, vice-champion de la Coupe Echo en 2008 ainsi que plusieurs podiums en monoplace depuis le début de sa carrière.
 
«La série Super Production Challenge offre un défi de taille pour moi. J'ai toujours roulé avec des lisses depuis mes débuts en course et le fait d'être chaussé de pneus conventionnels pour cette série en plus de conduire une nouvelle monture cette année me force à complètement changer mon pilotage. Je n'ai donc jamais hésité à faire appel aux services de Benjamin comme instructeur et c'est à la suite de ces cours que nous nous sommes entendu pour Calabogie», explique le pilote Montréalais.
 
Pour sa part Benjamin Distaulo est ravi de renouer avec le SPC et poursuivre son travail de coach auprès de jeune pilote. «C'est vraiment satisfaisant de voir un pilote pour lequel on prodigue des conseils s'améliorer et Patrice répond très bien à mon enseignement», lance  Benjamin Distaulo.
 
L'équipe la Cité Mirabel / Blackshape Aircraft sera donc de retour en piste pour l'épreuve de Calabogie. Cette course est de type Mini Enduro d'une durée d'une heure avec arrêt aux puits pour changement de pilote après 30 minutes.