Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mikaël Grenier va conclure sa saison de GT World Challenge Europe ce week-end

Mikaël Grenier va conclure sa saison de GT World Challenge Europe ce week-end

Mardi 10 novembre 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey Racing

Crédit photo: Emil Frey Racing

La saison 2020 de la série GT World Challenge Europe arrive à son terme. Après els 24 Heures de Spa il y a trois semaines, c'ets une autre épreuve d'Endurance qui attend la quarantaire de concurrents inscrits, une course de 6 heures sur le circuit français Paul Ricard, au Castellet (au sud du pays). Le Québécois Mikaël Grenier sera comme de coutume au volant de la Lamborghini Huracan GT3 No.14 du Emil Frey Racing. Le jeune suisse Ricardo Feller se joindra de nouveau au duo habituel composé de Grenier et de l'Autrichien Norbert Siedler pour l'occasion.
 
Emil Frey Racing se trouve présentement au 4ème rang du championnat des équipes avec 97,5 points, tandis que les troisièmes, Sainteloc Racing (Audi), ont 113,5 points. « Avec les deux voitures, j’espère que nous pourrons donner à l'équipe assez de points pour terminer dans le Top 3 des équipes » de dire Mikaël Grenier. Toutefois, les deux premières équipes classées, soit le Belgian Audi Club Team WRT (149,5 points) et l'écurie AKKA ASP (145,5 points) avec ses Mercedes semblent inatteignables et se disputeront le titre.
 
Grenier se rendra en France vendredi, alors que l’événement sera tenu sur deux jours. « Bien que les mesures sanitaires ont été renforcées en Europe, et spécialement en France, les événements sportifs professionnels peuvent tout de même avoir lieu » souligne-t-il. Mikaël sera en terrain connu au Circuit Paul Ricard, lui qui a déjà participé à plusieurs événements sur ce tracé, en plus d’avoir réalisé des essais présaison avec Emil Frey Racing au début de l'été. « Les essais d'avant-saison étaient plutôt pour essayer les pneus Pirelli, la voiture a changé depuis alors ça sera intéressant de voir comment elle se comporte » explique le pilote de Québec.
 
Mikaël nous a tout de même confié que ce n'est pas son tracé préféré : « je n’ai jamais vraiment aimé cette piste, surtout les secteurs 1 et 3. Les dégagements sont immenses et en asphalte, ce qui fait que certains pilotes ne respectent pas du tout les limites d ela piste, ils la réimagine ! Cela peut leur donner un avantage lors des séances de qualifications. J’aimerais quand même terminer la saison sur une bonne note, pour donner à Emil Frey ce Top 3 et pour terminer plus haut que 15ème au classement des pilotes ».
 
La course débutera dimanche à 11h45 heure locale (5h45 du matin heure du Québec) et sera diffusée sur la chaîne YouTube GT World. Pour la liste complète des inscrits, cliquez ici.