Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nicholas Latifi rejoint les rangs de l'équipe Williams F1 pour 2019 (+ vidéo)

Nicholas Latifi rejoint les rangs de l'équipe Williams F1 pour 2019 (+ vidéo)

Lundi 3 décembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Zak Mauger / FIA Formule 2

Crédit photo: Zak Mauger / FIA Formule 2

Le pilote ontarien Nicholas Latifi a été nommé pilote de réserve de pour la saison prochaine l’écurie Williams. Latifi, qui évolue en Formule 2 à temps plein chez Dams depuis 2016, était le pilote de réserve de l’écurie Force India jusqu’à la fin de cette saison.

Le jeune de 23 ans amène chez Williams de l’expérience, de l’expertise et du budget pour aider l’équipe à développer la future FW42. Latifi apportera du soutien à l’équipe lors des Grands Prix en disputant notamment au moins 6 séances d'essais libres du vendredi, et à l’usine. L'équipe Williams précise aussi qu'il sera impliqué dans les opportunités médiatiques et les événements des commanditaires.

En tant que pilote de réserve pour la saison 2019, Nicholas pilotera, en plus des 6 séances du vendredi, lors de deux séances d'essais officiels durant la saison, lors d’un essai pré-saison à Barcelone et lors de deux essais Pirelli. En plus de cela, Nicholas effectuera des séances sur simulateur au QG de Williams, à Grove (Angleterre).

« Je suis enchanté de rejoindre une équipe aussi spéciale que Williams en tant que pilote de réserve pour la saison 2019 » a déclaré le jeune pilote canadien. « C’est une opportunité fantastique pour continuer mon développement en Formule 1 et pour construire mon expérience avec plus de temps de piste lors des essais libres du vendredi et des essais Pirelli. En plus de cela, une grande partie de mon rôle sera de piloter sur le simulateur et aider au développement de la voiture. J’ai hâte de passer du temps dans l’usine de Grove, de m’intégrer à l’équipe et d’aider. C’est une très belle opportunité qu’on m’a offerte et j’ai déjà hâte de débuter » a-t-il ajouté.

De son côté, la directrice de l'équipe Claire Williams a précisé : « Je suis contente de confirmer Nicholas Latifi comme pilote de réserve pour la saison 2019. Il a connu du succès dans les ligues juniors de monoplace, il a le palmarès de course que nous recherchons et il est incroyablement intelligent et soigné. Nous sommes certains qu’il sera une belle addition à l’équipe et nous avons hâte de travailler avec Nicholas la saison prochaine ».

Le père de Nicholas Latifi, Michael, avait acquis en mai dernier les parts de Ron Dennis chez McLaren. N’empruntant pas le chemin de Lawrence Stroll qui place son fils sous son aile, Nicholas continue de faire ses propres pas avec Mercedes (Force India et Williams étant propulsée par Mercedes). Il est également pressenti pour effectuer une troisième saison en Formule 2 avec l'équipe française Dams, l'an prochain.