Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

GP3R : Un spectaculaire accident marque la course NASCAR

GP3R : Un spectaculaire accident marque la course NASCAR

Dimanche 10 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 10 août 2014.- Mission accomplie pour les organisateurs de la 45e édition du GP3R, qui ont organisé deux grands événements, le Championnat mondial de Rallycross et le NASCAR Canadian Tire dans le même week-end, au plus grand bonheur des spectateurs. C’est finalement le pilote local Louis-Philippe Dumoulin qui l’a emporté ce dimanche en NASCAR, dans une course marquée par les drapeaux jaunes et un spectaculaire accident qui est venu tronquer les derniers tours. 
 
Dès le départ de ce 50 Tours JuliaWine.com, Andrew Ranger s'est propulsé en première place. Camirand a été relégué au 3e rang. Mais Ranger a été pénalisé pour avoir anticipé le drapeau vert. Il a alors dû amorcer une longue remontée, à l’image de sa course de l’an dernier. 
 
Le Québécois Xavier Coupal aura quant à lui laissé sa marque sur cette 45e édition, étant victime d’un accident spectaculaire à 2 tours de la fin. Pourtant, la course avait bien commencé pour lui, profitant d’erreurs des pilotes en avant, notamment de Villeneuve et de Camirand, pour se hisser parmi les meneurs. Il a même enregistré le tour le plus rapide de la course, mais il avait toutefois été relégué au 13e rang quand sa voiture a touché celles de Camirand et de Dowler avant de voler dans les airs et faire 4 tonneaux. 
 
Sa Nascar #72 a été complètement détruite mais la cage de sécurité a fait son travail et Coupal était toujours conscient après l’immobilisation de son véhicule. Tout le monde retenait son souffle dans les estrades pendant que le pilote était évacué en ambulance. Heureusement, plus de peur que de mal, Coupal se porte bien, hormis des douleurs aux jambes à cause des ceintures de sécurité. Cet accident a toutefois marqué la fin de la course, confirmant ainsi la victoire de Louis-Philippe Dumoulin qui augmente son avance en tête du championnat. Ranger est classé 2ème, devant l'Ontarien Kerry Micks.
 
Plus tôt dans la journée, la course de Porsche GT3 Challenge a été l'affaire de Spencer Pigot, devançant Scott Hargrove et Christopher Green. D'autres pilotes de Coupe Porsche roulaient aussi en série Supercar, afin de compléter une bien maigre grille de départ. Étienne Borgeat a remporté les deux épreuves dans cette série, dont ce dimanche celle qui portait le titre honorifique de Coupe du maire. En Supercar classe S2, Marc-Antoine Camirand en a profité pour ajouter une victoire à son palmarès.