Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une 1ère victoire sur circuit ovale pour Louis-Philippe Dumoulin !

Une 1ère victoire sur circuit ovale pour Louis-Philippe Dumoulin !

Jeudi 17 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 17 juillet 2014. – Au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin a remporté hier soir sa toute première victoire en carrière sur circuit ovale, au Auto Clearing Motor Speedway de Saskatoon, dans le cadre de la course de NASCAR Canadian Tire. Seul Québécois sur le podium à deux reprises au cours du périple dans l’Ouest canadien, Louis-Philippe se retrouve par le fait même au premier rang du championnat des pilotes. « Une première victoire sur circuit ovale, nous l'attendions depuis longtemps. Nous sommes fiers d'offrir cette première place à la hauteur de nos partenaires majeurs, WeatherTech Canada et le Groupe Bellemare. C’est la première année avec la nouvelle équipe préparatrice King Autosport et je suis vraiment content pour les boys qui travaillent fort depuis le début de la saison » partage avec enthousiasme le seul pilote de la série NASCAR Canadian Tire détenant cinq top-5 en cinq courses, dont deux podiums depuis le début de la saison 2014.
 
Avant le 241ème tour du Velocity Prairie Thunder 250, rien ne laissait présager que Dumoulin franchirait le drapeau à damiers en première position. Sur la ligne de départ en quatrième position, des ajustements ont dû être apportés nécessitant un premier arrêt aux puits dès le 37ème tour. « Nous avions une voiture capricieuse et nous avons dû effectuer des ajustements et faire preuve de ténacité tout au long de la course pour maintenir le cap et s'assurer d'être bien positionnés dans les derniers tours, le tout a tourné en notre faveur », souligne le pilote.
 
De retour en piste en 17ème position, Louis-Philippe Dumoulin s'est hissé rapidement dans le Top 10, oscillant entre la 13ème et la 6ème position. Au 241ème tour, le dernier drapeau jaune a été agité et plusieurs pilotes sont entrés aux puits (241ème au 248èm tour). Mario Gosselin a stratégiquement décidé de faire continuer Dumoulin en piste, et ce, malgré des pneus à la limite de leur efficacité. « Nous avions le choix d’entrer ou non aux puits avec les meneurs. Nous avons pris la bonne décision et nous savions que ce serait une fin de course très serrée » mentionne Mario Gosselin, le chef d'équipe (King Autosport). Deuxième lors de la dernière relance, Louis-Philippe Dumoulin a tout donné pour décrocher la victoire dans les deux derniers tours de piste.
 
De retour au Québec en tête du championnat des pilotes avec 10 points d’avance sur le deuxième, Louis-Philippe Dumoulin sera en piste le 26 juillet prochain sur le circuit ovale de l’Autodrome St-Eustache, pour la sixième manche de la saison 2014 de la série NASCAR Canadian Tire.
 
Le Velocity Prairie Thunder 250 sera télédiffusé sur les ondes de TSN samedi le 26 juillet à 15h, et sur RDS2 dimanche 3 août à 17h.