Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un record de piste, une pole et un Top 6 pour Andrew Ranger à Mosport

Un record de piste, une pole et un Top 6 pour Andrew Ranger à Mosport

Lundi 31 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 31 août 2015.- Un record de piste, une pole position et une sixième place à l'arrivée, tel est le bilan du week-end d'Andrew Ranger à Mosport. Comme on a pu le voir auparavant, Ranger s’est montré rapide en piste lors des séances d’essais libres et au moment de la séance de qualification, il a établi un nouveau record avec un temps de 1 :22 :807 secondes et une vitesse moyenne de 106.904 milles à l'heure sur le circuit routier de 10 virages. «Je suis vraiment content avec le tour en qualification, mais c’est seulement la première étape, on a une longue course devant nous et on a besoin de tous les points que l’on peut acquérir dans le championnat, » disait Ranger avant la course.

Au moment de donner le drapeau vert pour l’épreuve de 51 tours, Ranger se trouvait au devant à bord de la voiture Mopar Parts Dodge #27, puis a conservé cette position de tête durant les 15 premiers tours. Ranger a perdu le premier rang au moment où il voulait procéder à son premier arrêt aux puits, mais c'est arrivé au moment où les officiels NASCAR fermaient les puits lors d'une neutralisation suite à un incident sur la piste. Ils ont alors statué que Ranger n’était pas entré aux puits au bon moment.  « On n’est pas d’accord avec la décision mais il n’y a rien que l’on puisse faire » disait un Ranger déçu. « Ça nous a fait perdre notre stratégie de course.»

Pénalisé, Andrew Ranger est ensuite remonté au sein du peloton avec beaucoup de finesse pour se retrouver parmi les meneurs jusqu’à ce qu'un nouveau souci ne survienne : « J’ai dû travailler fort pour remonter, mais on a eu une crevaison à l’arrière droit ». Après un arrêt aux puits pour un nouveau pneu, et un autre pour l'essence lors de la dernière neutralisation de l’après-midi, le pilote de Roxton Pond a encore gagné quelques places pour finalement terminer au 6ème rang.
 
Ce fut donc une journée difficile pour le pilote et l'équipe Mopar Parts Dodge #27, mais, malgré les nombreuses complications, Ranger réussit à marquer des points qui lui permettent d'être désormais classé à neuf points du meneur au championnat (Scott Steckly) avant l'ultime étape de la saison. « Ce fut une journée difficile » racontait le pilote en fin de journée. « On a eu une décision qui a joué contre nous, puis une crevaison mais on a quand même réussi à se rapprocher dans les points. Je suis très fier de toute l’équipe Mopar Motorsports pour leur travail, on va se rendre à la dernière course et faire tout en notre pouvoir pour essayer et gagner le championnat » ajoute-t-il. La dernière course de la saison aura lieu samedi 19 septembre au circuit ovale de Kawartha Speedway, en Ontario.

Informations télévisuelles : Les amateurs pourront regarder toute l’action de l’épreuve disputé sur le circuit de CTMP samedi 5 septembre dès midi sur la chaîne TSN et vendredi 25 septembre dès 7 heures sur RDS2.