Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Vainqueur à ICAR, Andrew Ranger se tourne maintenant vers Edmonton

Vainqueur à ICAR, Andrew Ranger se tourne maintenant vers Edmonton

Mercredi 9 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 9 juillet 2014.- Andrew Ranger a célébré sa première victoire cette saison en série NASCAR Canadian Tire, le week-end dernier au Circuit ICAR. La quatrième manche de la saison se tiendra vendredi soir au Edmonton International Raceway et Ranger souhaite conserver son momentum.
 
La compétition à Edmonton sera très différente de l’épreuve sur circuit routier du week-end dernier, alors que la série visite l’ovale pavé d’un quart de mille pour la première fois. « C’est une tout autre chose, a admis Ranger. Mais la Dodge Mopar n°27 était rapide au premier ovale au Québec il y a quelques semaines. Nous n’avions seulement pas obtenu le résultat escompté, alors je pense que nos chances sont très favorables. »
 
Cet événement étant le premier présenté à cette piste, cela devrait résulter en une course particulière pour tout le monde. « La série a eu beaucoup de support en Alberta dans le passé et je suis certain que nous aurons beaucoup d’amateurs présents vendredi », a commenté le pilote.
 
La victoire le week-end dernier place Ranger ex æquo au quatrième rang au classement général, et le double champion de la série souhaite continuer de progresser au championnat. « Avec 11 courses, nous devons obtenir le maximum de points à chaque course et je crois que nous avons une bonne opportunité de bien faire », a-t-il dit.
 
L’action débute vendredi après-midi avec deux séances d’essais. Les qualifications auront lieu à 17 heures, et la course commence à 20h35 (heure locale) au Edmonton International Raceway à Wetaskiwin, AB.