Nouvelles Twitter

Ray Junior Courtemanche, pilote de NASCAR, vise un autre Top 10 à ICAR

Le 2 juillet 2014.- Un gros week-end attend l'équipe de La Cité de Mirabel, du 4 au 6 juillet prochain lors du Jiffy Lube 100 présenté sur le circuit routier d'ICAR à Mirabel. C'est à domicile que le pilote de la Dodge n° 29 La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft Ray Junior Courtemanche disputera la prochaine étape de la série NASCAR Canadian Tire (NCaTS) cette fin de semaine au circuit ICAR de Mirabel. Ray Junior et son équipe tenteront de reproduire l’excellente 10e position acquise au Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville au mois de mai dernier. Et avec un peu de chance, d’obtenir un premier Top 5 en NCaTS.

Ray Junior apprécie tout particulièrement ses visites à ICAR. « C'est toujours un peu spécial de prendre part au Grand Prix d'ICAR, puisque nous habitons tous à quelques minutes du circuit. Il s’agit alors pour toute notre équipe d’une course à domicile, devant nos amis et partisans.»

Après un week-end difficile à Vallée-Jonction en Beauce il y a trois semaines, la voiture n° 29 de La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft sera prête pour le Jiffy Lube 100 présenté par La Petite Bretonne. Ray Jr et l’équipe de Scott Steckly qui prépare la N° 29 ont pris les mesures afin de revenir bien dans le coup. Selon Ray Jr, « À l'Autodrome de Chaudière, nous n’avons pas réussi à trouver les bons réglages sur ma voiture, et elle ne performait pas à la hauteur. J'ai hâte de voir comment ma nouvelle voiture de circuit routier va se comporter pour la course à ICAR.»

En effet, Courtemanche bénéficiera d'une nouvelle voiture, puisque la première n° 29 pour circuits routiers a été détruite juste avant de traverser la ligne d’arrivée lors de l'ouverture de la saison, sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP). « L'accident de fin de course en mai dernier fut une belle opportunité d'acquérir une nouvelle voiture beaucoup plus performante, et je compte bien gagner quelques secondes au tour et me rapprocher encore plus du peloton de tête », a affirmé Ray Junior Courtemanche.