Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Didier Schraenen de retour en piste au circuit ICAR...

Didier Schraenen de retour en piste au circuit ICAR...

Mercredi 2 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 2 juillet 2014.- Le vétéran pilote Didier Schraenen s’attaquera pour une quatrième fois en carrière au circuit ICAR ce week-end lors de la cinquième et sixième course du Formula Tour 1600. L’équipe NRJ Dodge STCH Yamaha RDS a déjà connu un certain succès au circuit de Mirabel avec trois podiums au volant de sa CMV.

« L’an dernier aux essais nous avions eu des problèmes quand l’accélérateur était resté coincé. Il y a bien sûr eu un surrégime important et nous avons fait tout le week-end avec un moteur qui avait su résisté mais qui avait quand même souffert. Cette année après le Grand Prix du Canada, l’équipe a de nouveau trimé dur. Les gars ont sorti le moteur et sont allés sur le dynamomètre pendant deux jours pour optimiser ce dernier. Ils ont travaillé sur la courbe de puissance, j’ai bien hâte de voir le résultat. ICAR est un circuit difficile et très technique. C’est une piste où le rythme est important et où vous travaillez constamment. Il n’y a pas de place pour se reposer, physiquement et mentalement, ça tourne tout le temps. Il y a beaucoup de virage lent qui nécessite de bonnes reprises. Ce ne sera pas facile car les jeunes issus du karting y sont souvent très rapides.»

Didier Schraenen aura à nouveau un week-end très occupé. En plus des essais vendredi et des qualifications et courses samedi et dimanche il devra retourner chaque soir à Montréal car il anime les deux épreuves de NASCAR courues ce week-end à Daytona.

Didier est présentement cinquième au classement général après quatre des douze épreuves prévues au Formula Tour 1600. C’est l’américain Tristan DeGrand qui mène le championnat devant le québécois Olivier Bédard.

 À Mirabel, le spectacle sera fort intéressant puisqu’on y présentera pas moins de sept séries dont une épreuve de la série NASCAR Canadian Tire. Le circuit offre des loges directement au dessus de la ligne des puits d’où on voit la majorité du circuit. Ces loges sont climatisées, ce qui sera certainement un avantage puisqu’on prévoit du temps chaud ce week-end.