Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Festival Grand Prix sur Crescent fracasse des records

Le Festival Grand Prix sur Crescent fracasse des records

Dimanche 8 juin 2014 par Philippe Brasseur

Le 8 juin 2014.- Le Grand Prix du Canada 2014 vient de se terminer sur la victoire de l'Australien Daniel Ricciardo sur Red Bull-Renault. Sa première en Formule 1.  Un événement qui fut un succès important, couronné par la belle température et l'annonce du renouvellement de l'entente pour prolonger le Grand Prix de 2015 à 2024.
 
Ailleurs à Montréal, le grand-père de tous les festivals du Grand Prix de Montréal, le Festival Grand Prix sur Crescent, célébrait ce week-end son 15e anniversaire en battant tous les records d’assistance, attirant vendredi et samedi soirs une foule de festivaliers que l’on estime nettement supérieure au record précédent de 500 000 visiteurs atteint en 2011.

Dame nature étant de la partie ces deux derniers jours pour le plus vieux festival de rue de F1 à Montréal et le plus grand au monde (reconnu même dans le livre F1 for Dummies), les marchands de la rue et les exposants étaient tous extasiés devant une telle assistance et le nombre impressionnant de visiteurs sur la célèbre rue du centre-ville.
 
 « C’était une fin de semaine de rêve pour tous nos marchands », nous dit Steve Siosios, président de l’Association des marchands de la rue Crescent. « Organiser un événement de cette ampleur procure toujours une énorme
satisfaction » explique l'ancien pilote Brian Fogt, président de Promotions et événements BBF et instigateur de l’événement il y a 15 ans.  « La recette, la seule, vient d’un travail acharné de près d’une année, avec la collaboration de nos commanditaires qui croient en nous et en la visibilité que cet événement leur procure. Mais attirer 550 000 spectateurs sur une période de trois jours demande l’engagement et les efforts de tant de gens, à qui nous disons merci, merci et encore merci pour avoir contribué à nos succès des 15 dernières années et, particulièrement, au cours de ce week-end. ».

Les marchands de la rue Crescent ainsi que le promoteur sont reconnaissants envers les différents paliers de gouvernement  qui en sont venus à une entente pour le retour du Grand Prix au Canada pour une autre décennie. Le festival de la rue Crescent offre une superbe opportunité de montrer notre magnifique ville au monde entier. Le Festival Grand Prix sur Crescent  n’a pas uniquement une valeur inestimable pour les festivaliers, mais il contribue aussi à la croissance économique de la ville en créant chaque année plus de 500 emplois directs, sans compter ceux qui sont créés par les bars et les restaurants qui doivent accommoder le nombre considérablement accru de visiteurs durant le week-end.

Le chef de file depuis des années, le Festival Grand Prix sur Crescent a bien l’intention de poursuivre la tradition et la tendance qu’il a créées en reconduisant en 2015 ce rendez-vous des sports motorisés, de la musique, de la bouffe et des festivaliers sur la rue la plus célèbre de Montréal. Et maintenant, que l’été commence !