Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un premier podium cette saison pour Marc-Antoine Cardin

Un premier podium cette saison pour Marc-Antoine Cardin

Jeudi 29 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 29 mai 2014.- C’est sur le superbe circuit de Mont-Tremblant, que les pilotes de la Formule 1600 se sont retrouvés pour un début de saison des plus enlevant. Deux courses étaient au programme ce week-end. Le Sorelois, Marc-Antoine Cardin a complété la 2e course en 2e position.
 
Les pratiques ont débuté vendredi. C’était le temps pour Marc-Antoine de roder son « nouveau moteur » refait par MECAR et de reprendre ses habiletés de conduite. Il fallait vérifier les différents ajustements et voir le comportement de la voiture en piste. Marc-Antoine a demandé quelques ajustements car la voiture n’était pas stable dans les virages. Il y avait aussi un petit problème avec la carburation.
 
Samedi, Marc-Antoine était très impatient de débuter la journée. Lors de la qualification du matin, il enregistre le 3e meilleur temps avec 1 min 46 :618 au 6e tour. Il est à 5 dixièmes de la pôle. Toute l’équipe est très contente car Marc-Antoine a abaissé ses temps de l’année dernière. Lors du départ, le jeune pilote réussit à maintenir sa 3e place. La lutte est chaude pour les 5 premiers et ça bagarre très fort dans chacun des virages. Aucun pilote ne veut céder sa place au suivant. Au 7e tour, à la montée sous le pont, Marc-Antoine voit une opportunité de dépassement. Le pilote devant lui amorce le virage. Marc-Antoine est au milieu de la piste et un 3e pilote se pointe à l’intérieur. Marc-Antoine est coincé et ne peut se tasser. L’autre pilote n’ayant pas assez d’espace pour tourner, entre en collision avec le pilote de la voiture 01 et endommage sa roue arrière. Il est impossible pour Marc-Antoine de reprendre la piste. C’est furieux qu’il quitte sa voiture. C’est bien dommage car quelques minutes plus tard, la pluie et l’orage s’amènent et Marc-Antoine aurait sûrement tiré son épingle du jeu, car il excelle sur ces conditions.
 
Dimanche, autre belle journée en perspective. Cette fois, il n’y a pas de séance d’essais. Les pilotes s’amènent en piste pour la qualification. Au 4e tour, Cardin enregistre le 2e meilleur temps de la session à seulement 55 millièmes de la pôle. Lors du départ, il réussit à maintenir sa position, mais son poursuivant ne le lâche pas d’une roue. Marc-Antoine commet une petite erreur et l’autre en profite pour se faufiler devant lui. Ensuite, il bloquera Marc-Antoine pour une bonne partie de la séance. Mais le jeune pilote #01 pourra dire qu’il lui a donné du fil à retordre. Il était partout dans ses miroirs; tentant de le dépasser autant de la gauche que de la droite. Enfin, à quelques tours de la fin, Marc-Antoine réussit à le doubler à la sortie du « Namerow» et peut enfin se détacher du peloton qui arrivait sur eux. De tour en tour, Marc-Antoine creusait l’écart sur ses poursuivants. Il aurait été surprenant de voir l’issue de la course si le jeune pilote Sorelois aurait pu suivre le meneur dès le départ.
 
«Je suis vraiment content de mon week-end. Enfin j’ai une voiture qui peut rouler en avant et je sais que je peux rivaliser avec les meilleurs. Merci à toute mon équipe qui m’ont fourni une bonne voiture. Bienvenue aussi à mon nouveau mécano, Daniel Landry qui nous a donné un sérieux coup de main ce week-end.»