Le 19 mai 2014.- Un siège de course ayant perdu sa certification depuis un mois selon les règles de NASCAR a causé une controverse entre l’entourage d’Alex Guénette et les officiels de la série NASCAR Canadian Tire, qui a éventuellement mené au retrait de la voiture par l’équipe.
Découvert lors de l’inspection technique du samedi matin, l’illégalité du siège périmé depuis un mois de la Dodge Motos Illimitées No 39 a fait l’objet de négociations entre NASCAR et Martin Roy, le patron de King Autosport et préparateur de la voiture Motos Illimitées No. 39 d’Alex tout au long de la journée. L’équipe a finalement obtenu le droit de participer à la qualification. C’est alors que l’équipe, de concert avec Jacques Guénette, le père d’Alex, a décidé que qualifier une voiture qu’Alex n’avait jamais essayée, avec de pneus et freins neufs et toute la pression de bien faire, était inacceptable et trop risqué pour le pilote.
Jacques Guénette et Martin Roy ont alors décidé de la retirer de la course. Jacques était naturellement fort déçu : « Tout l’argent et le travail accompli pour une fin en queue de poisson ! Nous avons pris la bonne décision pour la sécurité d’Alex et nous serons tous sur l’ovale de Vallée-Jonction mardi prochain pour des essais préparatoires à la visite de la série NASCAR Canadian Tire le 14 juin prochain.»
Pour sa part, Martin Roy demeure convaincu lui aussi du bien-fondé de ce retrait. « Nous acceptons notre part de responsabilité dans cet imbroglio et avons fait des pieds et des mains afin de satisfaire les demandes de NASCAR. Au fil de la journée, les discussions et circonstances ont pris un tournant qui nous a mis dans des conditions de sécurité inacceptable pour Alex s’il essayait de se qualifier. Le retrait était alors parfaitement justifié, et je crois que NASCAR comprend mieux maintenant notre sérieux et de professionnalisme. »
Alex Guénette reviendra en piste le 14 juin prochain lors de la visite de la série NASCAR Canadian Tire à l’ovale de Vallée-Jonction.
Des problèmes d'homologation de siège empêchent Guénette de rouler !
- Lundi 19 mai 2014
- par Philippe Brasseur
Des problèmes d'homologation de siège empêchent Guénette de rouler !
Lundi 19 mai 2014 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- NASCAR
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Un pilote canadien de retour à temps plein en série IndyCar, en 2025
- Lundi 9 décembre 2024
Un pilote canadien de retour à temps plein en série IndyCar, en 2025
- Lundi 9 décembre 2024
Jean-Sébastien Besner commente son second titre de champion canadien des rallyes
- Lundi 9 décembre 2024
Jean-Sébastien Besner commente son second titre de champion canadien des rallyes
- Lundi 9 décembre 2024
Norris s’impose à Abou Dhabi et offre le titre des constructeurs à McLaren ; Stroll 14ème
- Dimanche 8 décembre 2024
Norris s’impose à Abou Dhabi et offre le titre des constructeurs à McLaren ; Stroll 14ème
- Dimanche 8 décembre 2024
Victoire mexicaine au Big White Winter Rally; titre confirmé pour Besner en Championnat canadien
- Dimanche 8 décembre 2024
Victoire mexicaine au Big White Winter Rally; titre confirmé pour Besner en Championnat canadien
- Dimanche 8 décembre 2024
GP d’Abou Dhabi : Norris s’offre l’ultime pole de la saison ; Stroll 13ème
- Samedi 7 décembre 2024
GP d’Abou Dhabi : Norris s’offre l’ultime pole de la saison ; Stroll 13ème
- Samedi 7 décembre 2024
Les pilotes de F1 nous révèlent leur moment préféré de la saison
- Samedi 7 décembre 2024
Les pilotes de F1 nous révèlent leur moment préféré de la saison
- Samedi 7 décembre 2024
GP d'Abou Dhabi : Leclerc et Norris sont les plus rapides des essais ; Stroll 18ème
- Vendredi 6 décembre 2024
GP d'Abou Dhabi : Leclerc et Norris sont les plus rapides des essais ; Stroll 18ème
- Vendredi 6 décembre 2024
Rétro : Les déboires de Porsche en série CART/IndyCar
- Jeudi 5 décembre 2024
Rétro : Les déboires de Porsche en série CART/IndyCar
- Jeudi 5 décembre 2024
Genesis présente son prototype LMDh qui débutera en WEC en 2026 et en IMSA en 2027
- Mercredi 4 décembre 2024
Genesis présente son prototype LMDh qui débutera en WEC en 2026 et en IMSA en 2027
- Mercredi 4 décembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - 24 Heures du Nürburgring 2011
- Lundi 9 décembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Nürburgring 2011
- Lundi 9 décembre 2024
Retour dans le passé - La série ALMS à Mosport en 2006
- Jeudi 5 décembre 2024
Retour dans le passé - La série ALMS à Mosport en 2006
- Jeudi 5 décembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Lundi 2 décembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Lundi 2 décembre 2024
Spa Rallye 2024
- Dimanche 1er décembre 2024
Spa Rallye 2024
- Dimanche 1er décembre 2024
Retour dans le passé - 12 Heures de Sebring 2008
- Jeudi 28 novembre 2024
Retour dans le passé - 12 Heures de Sebring 2008
- Jeudi 28 novembre 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 2000 - Formule 1
- Mercredi 27 novembre 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 2000 - Formule 1
- Mercredi 27 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2011
- Lundi 25 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2011
- Lundi 25 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité