Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Des problèmes d'homologation de siège empêchent Guénette de rouler !

Des problèmes d'homologation de siège empêchent Guénette de rouler !

Lundi 19 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 19 mai 2014.- Un siège de course ayant perdu sa certification depuis un mois selon les règles de NASCAR a causé une controverse entre l’entourage d’Alex Guénette et les officiels de la série NASCAR Canadian Tire, qui a éventuellement mené au retrait de la voiture par l’équipe.

Découvert lors de l’inspection technique du samedi matin, l’illégalité du siège périmé depuis un mois de la Dodge Motos Illimitées No 39 a fait l’objet de négociations entre NASCAR et Martin Roy, le patron de King Autosport et préparateur de la voiture Motos Illimitées No. 39 d’Alex tout au long de la journée. L’équipe a finalement obtenu le droit de participer à la qualification. C’est alors que l’équipe, de concert avec Jacques Guénette, le père d’Alex, a décidé que qualifier une voiture qu’Alex n’avait jamais essayée, avec de pneus et freins neufs et toute la pression de bien faire, était inacceptable et trop risqué pour le pilote.

Jacques Guénette et Martin Roy ont alors décidé de la retirer de la course. Jacques était naturellement fort déçu : « Tout l’argent et le travail accompli pour une fin en queue de poisson ! Nous avons pris la bonne décision pour la sécurité d’Alex et nous serons tous sur l’ovale de Vallée-Jonction mardi prochain pour des essais préparatoires à la visite de la série NASCAR Canadian Tire le 14 juin prochain.»
   
Pour sa part, Martin Roy demeure convaincu lui aussi du bien-fondé de ce retrait. « Nous acceptons notre part de responsabilité dans cet imbroglio et avons fait des pieds et des mains afin de satisfaire les demandes de NASCAR. Au fil de la journée, les discussions et circonstances ont pris un tournant qui nous a mis dans des conditions de sécurité inacceptable pour Alex s’il essayait de se qualifier. Le retrait était alors parfaitement justifié, et je crois que NASCAR comprend mieux maintenant notre sérieux et de professionnalisme. » 

Alex Guénette reviendra en piste le 14 juin prochain lors de la visite de la série NASCAR Canadian Tire à l’ovale de Vallée-Jonction.