Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Louis-Philippe Dumoulin termine quatrième à Mosport

Louis-Philippe Dumoulin termine quatrième à Mosport

Dimanche 18 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 18 mai 2014.- Un week-end empreint de nouveaux défis pour Louis-Philippe Dumoulin et les équipiers de la Dodge n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare. La première épreuve de la série NASCAR Canadian Tire a nécessité patience et stratégie face aux nombreux drapeaux jaunes et au drapeau rouge qui ont ponctué la course. Le Québécois s’est battu avec persévérance dans le peloton de tête pour terminer en quatrième position à quelques dixièmes du podium.

Les adversaires en lice pour le championnat 2014 sont particulièrement de haut calibre. Au-delà des deux victoires sur ce circuit l’an dernier, Louis-Philippe Dumoulin était conscient que la course serait serrée et que tout n’était pas gagné d’avance.
 
Ralenti par un compétiteur lors de la séance de qualification, Louis-Philippe Dumoulin a qualifié la voiture en cinquième place (à quatre dixièmes de la pole). Une pénalité au détenteur de la pole lui a toutefois permis de prendre le départ en quatrième position. « C’était la première fin de semaine avec la nouvelle équipe préparatrice King Autosport et Mario Gosselin. Les équipiers ont travaillé très fort et je sais que nous allons être en mesure d’apporter ensemble les améliorations pour se battre pour le championnat », partage Louis-Philippe Dumoulin. D’ailleurs, tel qu’il le souhaitait, Mario Gosselin (chef d’équipe) a su imposer son leadership et développer une stratégie d’arrêts aux puits pertinente. Toutefois, le nombre élevé d’incidents en piste n’a pas permis de la mettre à profit de façon optimisée.
 
« Durant la course je me suis rendu compte assez rapidement que les réglages que nous avions choisis étaient légèrement trop téméraires. L’engrenage arrière sur la voiture était trop court, je me retrouvais dans le limiteur de vitesse rapidement sans pouvoir profiter de l’aspiration des autres compétiteurs, j’ai su alors que c’était pour être long. Toutefois, nous avons réussi à nous battre dans le top-5 tout au long de la course », explique Louis-Philippe Dumoulin.
 
Le chef d’équipe, Mario Gosselin, appuie les propos du pilote : « Nous visions un podium pour la première course, cependant, quatrième c’est une position solide pour débuter la saison. De plus, la voiture est intacte et nous pouvons nous concentrer sur les éléments à potentialiser pour la prochaine épreuve sur circuit routier ».
 
Les points accumulés aujourd’hui sont précieux pour le championnat et l’équipe WeatherTech Canada / Groupe Bellemare va de l’avant pour la prochaine course qui aura lieu, pour la première fois dans l’histoire de la série, sur le circuit ovale de l’Autodrome Chaudière le 14 juin prochain.