Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Création de la super série de Formule 1600 en 2014 !

Création de la super série de Formule 1600 en 2014 !

Lundi 11 novembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 11 novembre 2013.- Dans l'optique de remettre la F1600 à l’avant plan pour nos jeunes espoirs et les amener à la porte des plus grandes séries, Jason Sharpe de Move Motorsports (aussi promoteur du championnat Toyo Tires F1600  de Ontario) et Marcel Lafontaine de Formula Tour (promoteur de Formula Tour F1600 championnat basé au Québec) se sont entendus ensemble pour mettre sur pied ce projet des plus enthousiasmant.
 
La super série va se dérouler dans le cadre de 4 programmes double, dont deux en Ontario (du championnat Toyo Tires F1600) et deux autres au Québec (du championnat Formula Tour). Cette nouvelle série aura son propre système de points ainsi que des prix aux meilleurs pilotes.
 
Marcel Lafontaine de Formula Tour affirme, “Depuis 2008, Formula Tour 1600 a fait de grands pas mais il est important de toujours innover et cette approche en 2014 va dans ce sens.  J’ai été en mesure d’apprécier le travail fait par Jason avec la série Ontarienne Toyo Tires F1600 et je suis très confiant qu’ensemble nous allons amener la F1600 à un niveau jusque-là inégalé.”
 
Jason Sharpe de Move Motorsports affirme, “Je suis tout simplement emballé de faire cette annonce aujourd’hui. Marcel et moi avons entamés des discussions dans ce sens en avril 2013. Lui et moi partageons les mêmes visions ainsi que la même passion. Je ne pouvais trouver meilleur partenaire.”
 
Formula 1600 est la première étape pour certains vers une carrière en sport auto et pour d’autre une façon de vivre une passion de la course. La F1600 permets alors de conduire un vrai bolide de course aux performances enviables à un prix des plus abordables.
 
Dans le passé, les légendes canadiennes tels que: Gilles Villeneuve, Scott Goodyear, Ron Fellows, Paul Tracy , Alex Tagliani et plus tard Greg Moore ont débutés leurs carrières en Formula 1600. Plus récemment les vedettes de NASCAR les frères Dumoulin, J.F. & L.P, aussi bien que le pilote de indycar James Hinchcliffe et le pilote American Lemans Kyle Marcelli se sont faits les dents en F1600.
 
The Formula 1600 Super Série veut bâtir un environnement favorable au développement de nos futures stars Canadiennes tout en permettant aux passionnés de ce sport de réaliser leur passion.
 
Des annonces additionnelles vont suivre sou peu en regards avec le calendrier, les commanditaires, les règlements dans les prochains mois.