Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Essais préparatoires au Dakar fructueux pour Aldo Racing en Angleterre

Essais préparatoires au Dakar fructueux pour Aldo Racing en Angleterre

Vendredi 27 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 27 septembre 2013 – L’équipe montréalaise ALDO Racing a terminé cette semaine deux journées d’essais intenses avec leur nouvelle Desert Warrior 3 sur le même circuit emprunté par Range Rover. Cet essai complet était en préparation de leur participation au rallye raid Dakar, le plus difficile au monde, une épreuve de 14 jours qui se tiendra au début janvier 2014 dans le désert de l’Argentine et du Chili.
 
L’équipe montréalaise a testé ce mardi et mercredi afin de valider les dernières mises-à-jour effectuées sur le système de direction et autres réglages effectués à la suite de la dernière sortie, en juillet dernier à la Baja Aragon, en Espagne.
 
Le directeur de l’équipe et co-pilote Patrick Beaulé de Montréal, s’est dit complètement satisfait des performances de la nouvelle voiture et du travail accompli durant ces 2 jours d’essais. « La nouvelle direction est impeccable et a résisté aux deux journées d’essais intenses sur un circuit rapide, court et très accidenté qui est aussi utilisé par le constructeur Anglais Range Rover. Les améliorations apportées par Paul Round de Rally Raid UK se sont avérées des plus efficaces. La préparation du DW3 par Yvan Turcotte et son assistant de YTR Motorsport était excellente. En plus, nous avons profité de l’occasion pour simuler un bris de suspension / direction sur piste et le pilote et co-pilote l’ont ensuite réparé avec les seul outils et pièces embarqués à bord du DW3 en compétition. »
 
Le mécanicien en chef Yvan a aussi commenté : « J’étais un peu nerveux du fait que mon équipe YTR et moi sommes maintenant entièrement responsables de la préparation du véhicule, et je suis très heureux qu’aucun bris ne soit survenu. Le temps supplémentaire nous a alors permis de mettre au point des réglages de suspension plus confortables pour piste courte et très accidentée comme on en rencontrera cette année au Dakar. »
 
La voiture retourne maintenant vers le nouvel atelier d’ALDO Racing en Angleterre pour une vérification complète et une préparation ‘’course’’ avant son départ vers le Havre (France) en novembre pour le voyage par bateau vers l’Argentine et le départ du Dakar au début de janvier.