Le 13 août 2013.- Les 5 et 6 septembre prochains, Conquest Racing et le Groupe de course Octane offriront aux amateurs canadiens l’occasion de vivre une expérience unique en Amérique du Nord. Le temps d’un tour de circuit de course, il sera possible de monter aux côtés de Patrick Carpentier dans une F1 disposant de deux sièges latéraux. Patrick, ancien pilote de Champ Car, d’Indy Car et de NASCAR, sera aux commandes de cette F1 modifiée pour accueillir deux passagers. L’événement aura lieu sur le tracé routier de l’Autodrome St-Eustache. Le coût de cette activité est de 999$ CAN.
Cette F1 modifiée comprend deux sièges latéraux. En 1,8 seconde, elle passe de 0 à 100 km/h, dans les mêmes conditions qu’une course réelle. La vitesse de pointe de 320 km/h que peuvent atteindre les voitures de course n’est pas leur caractéristique la plus impressionnante; le plus frappant, c’est l’accélération qu’elles possèdent.
Avant de monter dans une voiture de course, les participants effectueront des tours de piste en karting afin de s’habituer aux forces de dérive, d’accélération et de freinage. Une fois équipés comme les vrais pilotes de course, ils pourront alors prendre place dans la F1 et boucler leur ceinture, prêts à vivre l’expérience enivrante que seule une voiture de Grand Prix peut offrir.
Conquest Racing dispose de deux voitures modifiées avec deux sièges latéraux basées sur le châssis Jordan Grand Prix 2003-2004. Ces bolides sont équipés de moteurs Judd V10, d’un poids combiné de 640 kg, qui génèrent une puissance de plus de 750 chevaux-vapeur, de freins en fibre de carbone et de pneus Pirelli F1. Dans des conditions de dérive et de freinage, le corps est soumis à une force pouvant atteindre 4,5 g. « Nous nous engageons à faire vivre aux passionnés une expérience unique et inoubliable. Nous sommes à la fine pointe de la technologie en ce qui concerne notre niveau d’expertise, notre équipe et le protocole de notre programme. L’expérience se compare à une course de Grand prix, du départ jusqu’à la ligne d’arrivée. Nos voitures comportent une cellule de survie en carbone et leur entretien est assuré par une équipe de course professionnelle, Conquest Racing » clame Éric Bachelart, chef de la direction de Conquest Racing.
Nul doute en effet que la qualité du matériel soit parfaite et qu'un tour de F1 à 999$ avec Patrick Carpentier puisse avoir quelque chose de magique, mais difficile de croire que les 2 km (9 virages) du circuit routier de l'ASE se prêtent à vivre pleinement une telle aventure. Non que la piste ne soit pas en bon état, bien au contraire, simplement, pour profiter des charmes d'une F1, il convient d'être sur un tracé offrant une longue ligne droite, plusieurs virages en appui et de gros freinages. Or au Canada, seulement trois pistes ont ces caractéristiques : le circuit Gilles-Villeneuve, le Mont-Tremblant et Mosport.
Pour plus d'information sur le programme Formula GP Experience, visitez leur site officiel : www.formulagpexperience.com
Une Formule 1 triplace à St-Eustache les 5 et 6 septembre !
- Mardi 13 août 2013
- par Philippe Brasseur
Une Formule 1 triplace à St-Eustache les 5 et 6 septembre !
Mardi 13 août 2013 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- Formule 1
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Saison complète en série NASCAR Canada pour Thomas Nepveu
- Lundi 22 avril 2024
Saison complète en série NASCAR Canada pour Thomas Nepveu
- Lundi 22 avril 2024
Samuel Joyal et Philippe Poirier remportent l’édition 2024 du Rallye de Sanair
- Dimanche 21 avril 2024
Samuel Joyal et Philippe Poirier remportent l’édition 2024 du Rallye de Sanair
- Dimanche 21 avril 2024
GP de Chine : Nouvelle victoire de Max Verstappen; Lance Stroll 15ème après un accrochage
- Dimanche 21 avril 2024
GP de Chine : Nouvelle victoire de Max Verstappen; Lance Stroll 15ème après un accrochage
- Dimanche 21 avril 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Rallye de Sanair 2024
- Lundi 22 avril 2024
Rallye de Sanair 2024
- Lundi 22 avril 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - Formule 1
- Mercredi 17 avril 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - Formule 1
- Mercredi 17 avril 2024
GT World Challenge Europe - Le Castellet 2024
- Lundi 15 avril 2024
GT World Challenge Europe - Le Castellet 2024
- Lundi 15 avril 2024
24 Heures du Nürburgring 2024 - Course de qualification
- Dimanche 14 avril 2024
24 Heures du Nürburgring 2024 - Course de qualification
- Dimanche 14 avril 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - Octobre 1997
- Jeudi 11 avril 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - Octobre 1997
- Jeudi 11 avril 2024
Nürburgring Endurance Series (2024-1)
- Lundi 8 avril 2024
Nürburgring Endurance Series (2024-1)
- Lundi 8 avril 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Août 1997
- Mardi 2 avril 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Août 1997
- Mardi 2 avril 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Octobre 1997
- Mercredi 27 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Octobre 1997
- Mercredi 27 mars 2024
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 1997
- Mercredi 20 mars 2024
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 1997
- Mercredi 20 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
Publicité
Publicité
Publicité