Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

CTCC : Roger Ledoux confiant pour le GP de Trois-Rivières

CTCC : Roger Ledoux confiant pour le GP de Trois-Rivières

Mercredi 7 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 7 août 2013.– C’est la 44e reprise du populaire Grand Prix de Trois-Rivières qui retiendra toute l’attention ce week-end en sport automobile et qui sera le théâtre du cinquième programme de la saison en Championnat de tourisme canadien CTCC, dont une manche qui sera tenue en soirée vendredi. Pour le pilote Roger Ledoux et son équipe, ce sera l’occasion de mettre à profit la motricité impeccable de la LP400 Quick Series Lachute Performance sur le circuit urbain trifluvien. Avec trois podiums déjà engrangés depuis le début de la saison et de nombreux ajustements apportés à la voiture, c’est avec confiance que l’équipe aborde ces deux manches.
 
Le Grand Prix de Trois-Rivières fait partie des événements incontournables de la saison et c’est toujours avec fébrilité qu’on s’y présente. Pour Roger Ledoux, c’est l’occasion d’évoluer sur un circuit urbain serré où les compétiteurs ne se font pas de cadeaux. Pour ajouter plus d’exotisme, la première course du week-end se déroulera vendredi soir en fin de programme alors que la lumière du jour tombe rapidement. Dès que les voitures ont passé la célèbre Porte Duplessis, les arbres du boulevard du Carmel contribuent à bloquer la lumière et ajoute de l’imprévu. Ce sera la seule manche de la saison disputée si tard en journée.
 
Roger Ledoux et la LP400 Quick Series Lachute Performance évolueront ce week-end sur le seul circuit urbain de la saison, le réputé tracé de Trois-Rivières qui a donné lieu à des courses mémorables depuis 1967. Vendredi sera une journée très occupée puisque les voitures seront en piste en ouverture de programme le matin dès 10h00 pour 30 minutes d’essais libres. Ils reviendront en piste à 14h50 pour une seconde séance, cette fois de 30 minutes de qualifications en vue de la course en soirée qui sera lancée à 20h15 pour un maximum de 30 minutes également.

Il n’y aura qu’une seule visite en piste samedi matin dès 9h20 pour la séance de qualifications de la seconde manche qui sera disputée cette fois dimanche matin à 10h10, une course également limitée à 30 minutes.