Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

GP3R : Andrew Ranger et Ray Jr Courtemanche à nouveau coéquipiers

GP3R : Andrew Ranger et Ray Jr Courtemanche à nouveau coéquipiers

Mardi 6 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 6 août 2013 - La série NASCAR Canadian Tire visite le légendaire Grand Prix de Trois-Rivières ce weekend pour le JuliaWine.com 100. Pour marquer l’évènement, La Cité de Mirabel Inc. a invité Andrew Ranger à participer à cette classique, en équipe avec Ray Junior Courtemanche, le pilote titulaire de l’équipe.

Le pilote de Roxton Pond connait une saison 2013 du tonnerre, après avoir remporté des victoires dominantes en série NASCAR Canadian Tire à ICAR et en série ARCA au New Jersey Motorsport Park plus tôt cette saison. Andrew a aussi couru en série NASCAR Nationwide à Elkhart Lake (WI) et en série NASCAR K&N East à Brainerd (MN).

Andrew participera à la course Nationwide à Watkins Glen, dans le nord-ouest de l’état de New York, le samedi du GP3R. L’équipe La Cité de Mirabel Inc. a donc demandé au vétéran pilote Didier Schraenen de le remplacer pour le samedi, et donc d’effectuer les essais et de qualifier la no 27 de La Cité de Mirabel Inc. pour le JuliaWine.com 100. Andrew accomplira la liaison Watkins Glen – Trois-Rivières en hélicoptère en début de soirée samedi. On l’attend vers les 19 heures dans le Parc Portuaire de Trois-Rivières, juste avant le début des feux d’artifice. Il prendra ainsi le départ de la course du dimanche de l’arrière de la grille.

Le spectacle n’en sera que meilleur. Andrew aime le défi.  « Je n’en suis pas à mon premier départ de l’arrière ni à ma première remontée. Une ou deux neutralisations en début et milieu de la course favoriseraient cette remontée en me permettant de rattraper le retard sur les coureurs devant moi. Je crois pouvoir me retrouver rapidement parmi les dix premiers. Arrivé à ce niveau cependant, rejoindre et doubler des ex-champions de la série et du monde, ainsi que plusieurs autres pilotes hyper rapides et aguerris sera plus ardu. »

Le plateau hyper relevé cette année comprend les meilleurs Québécois dans la discipline ainsi que des visiteurs de marque. La liste complète des inscrits comprend entre autres 13 pilotes de chez nous : Jacques Villeneuve, Alex Tagliani, Louis-Philippe et Jean-Francois Dumoulin, Martin Roy, Alex Guénette, Alex Labbé, Ray Junior Courtemanche, Hugo Vanini, Isabelle Tremblay, Élie Arsenau, Patrice Brisebois et Benoit Theege. Ajoutez les vieux loups de la série, tels Scott Steckly, JR Fitzpatrick, DJ Kennington, l’implacable Kerry Micks, Robin Buck, Jason Hathaway et Ron Beauchamp Jr., et la course promet d’être la plus contestée de la saison, sinon de l’histoire de cette série au GP3R.  

Alors qu’Andrew Ranger vise la victoire à bord de la Dodge no 27 La Cité de Mirabel Inc., Ray Junior Courtemanche se promet du bon temps et veut battre son meilleur résultat de la saison 2013 jusqu’ici, une 12e place bien méritée au Canadian Tire Motorsport Park en début de saison. Il espère aussi que les circonstances pourront l’aider. « Ma voiture est toujours excellente sur les circuits routiers et je m’y sens de plus en plus confortable. De plus, je m’attends à des batailles terribles et plusieurs accrochages devant moi au fil des tours. Il en reste à moi de ne pas sortir de piste et de profiter de ces incidents pour améliorer ma cause. Je m’attends à une course très dure et intense – comme je les aime ! »

Ray Junior et la meute de pilotes NASCAR seront en piste samedi à 10 h 50 pour une heure d’essais libres, puis à 17 heures pour la qualification. Le départ de la course JuliaWine.com 100 est prévu pour 15 h 30 dimanche, alors qu’Andrew partira de l’arrière du plateau.