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David Bensadoun et Patrick Beaulé confiants pour la Baja Espana

David Bensadoun et Patrick Beaulé confiants pour la Baja Espana

Jeudi 18 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 18 juillet 2013.- L’équipe de David Bensadoun et Patrick Beaulé travaille avec les spécialistes de Rally Raid UK depuis mardi matin à la vérification finale du camion Desert Warrior 3, en préparation pour l’inspection technique officielle prévue pour vendredi matin. Le départ de la course sera donné vendredi en fin d’après-midi. Après ce prologue, la course continuera le samedi et dimanche, sur quelques 1000 km, dont plus de 700 km chronométrés où les pilotes roulent à fond.
 
L’Équipe ALDO Racing se prépare pour le prochain Rally Dakar, l’épreuve de 14 jours courue en Janvier prochain dans le désert en Argentine et au Chili. Tout le personnel technique se retrouve aujourd’hui à Teruel, au centre de l’Espagne, pour la Baja Aragon, une course de trois jours courue le weekend qui vient dans le désert rocailleux et cassant autour de cette magnifique ville antique.
 
La participation à la Baja Aragon représente la seconde présence en piste pour la toute nouvelle machine, maintenant en configuration finale « course ». L’équipe a déjà roulé pendant sept jours dans le désert sablonneux du sud du Maroc, en mai dernier. Pour la suite, l’équipe décidera d’effectuer d’autres essais ou de peut-être participer à une autre course préparatoire en Égypte, en Septembre. Les résultats des essais « course » de la prochaine fin de semaine aideront à prendre cette décision. Advienne que pourra, la voiture doit se retrouver au Havre (France) au début de décembre pour embarquer sur un bateau en direction de l’Argentine.
 
Les cinq techniciens du préparateur, Rallye Raid UK, et les trois de l’équipe ALDO Racing, basés à Montréal, s’affairent à rouler la voiture de plus en plus rapidement sur piste rocailleuse, puis à réparer les petits défauts et à peaufiner les réglages des suspensions.  
 
Les essais ont pu démontrer l’efficacité irréprochable des suspensions de la machine, en passage comme en sortie de virage. La nouvelle Desert Warrior 3 utilise des ressorts, amortisseurs, éléments de suspension et réglages inédits, mis au point par le concepteur chez Rally Raid UK. Selon les pilotes essayeurs, la voiture réagit au sauts et bosses, et en sortie de virage de façon aussi efficace que les meilleures équipes.
 
Globalement, la voiture semble facile à piloter tout en couvrant les pires sections de terrain rapidement et sans fatiguer le pilote et le co-pilote. Tout semble de bonne augure pour la course.