Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coup de théâtre en DTM : Wickens déclaré vainqueur !

Coup de théâtre en DTM : Wickens déclaré vainqueur !

Dimanche 14 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 14 juillet 2013.- C'est un coup de théâtre qui s'est joué après les cérémonies de podium et la conférence de presse ayant marqué la victoire du Suédois Mattias Ekström lors de la course de DTM au circuit de Norisring, à Nüremberg, plus tôt aujourd'hui.
 
Le pilote Audi a en effet été exclu des résultats pour avoir enfreint le règlement du Parc-fermé qui stipule qu'il est interdit d'y introduire quelqu'objet que ce soit. Or un assistant de l'équipe Audi Team Abt a remis à son pilote une bouteille d'eau pour se désaltérer, avant que celui-ci ne quitte le Parc-fermé ! Cela semble anodin mais un officiel et des membres de l'équipe HWA Mercedes ont remarqué les faits et un rapport a alors été soumis aux commissaires de l'épreuve qui, près de cinq heures après l'arrivée, ont retiré la victoire à Ekström.
 
Tel qu'on pouvait s'y attendre, Audi Sport a fait appel de la décision et ce sera à un tribunal indépendant de juger la situation dans les prochaines semaines. Il est à noter qu'Ekström, qui fêtait ses 35 ans aujourd'hui, a en plus reçu une amende de 1000 Euros (environ 1350$ pour n'avoir pas remis son volant en place après l'arrivée, en débarquant de son Audi RS5 DTM.
 
Pour l'instant, et à titre provisoire donc, le Torontois Robert Wickens est déclaré vainqueur de l'épreuve. Il s'agit de sa première victoire dans la série. Pour Bruno Spengler, il grimpe d'un rang en étant classé cinquième mais cela ne change rien au classement du championnat des pilotes, il demeure deuxième à deux points de Mike Rockenfeller.
 
Plus de détails dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine... Et ne manquez pas dans les prochains jours notre galerie photos exclusive (de notre correspondant européen Christian Borel qui était sur place à Nüremberg) sur poleposition.ca...